[advps-slideshow optset="1"]

photo1306761505

 

Lors de sa création le site communautaire, MyMajorCompany, était citée en exemple, l’idée était originale et peu répandue. Avec le succès de Grégoire, d’autres sites du même genre sont apparus. Finalement, permettre au public de devenir producteur des artistes et leur permettre d’enregistrer un single voire un album est une belle solution pour un milieu en crise.

 

Le principe de ce genre de site est facile: Les internautes versent une somme d’argent sur un artiste afin de lui faire enregistrer un single ou un album. C’est donc au public de choisir les artistes qu’il a envie de produire…Du moins c’est ce qu’on voulait nous faire croire car apparemment le public est là encore obligé de suivre ce qu’on lui dit…

 

En effet, la chanteuse, Anne-Laure Sibon, Star Academy 2, avait trouvé l’idée de ce site communautaire bien intéressant pour une artiste comme elle qui a du mal se faire produire. Pourquoi ne pas laisser ses fans et le public miser sur elle. Tout se passait bien et Anne-Laure était confiante jusqu’au jour où le site à publié un message inquiétant sur sa fiche: La Jauge est bloquée. Signification: Personne ne pouvait plus miser un euro sur la chanteuse.

 

Etonnant pour un site qui prétend que le public décide pour qui il veut produire un disque. Personne ne dit que les anciens artistes des télé-crochets n’ont pas le droit de se présenter. Et si le public avait envie de miser sur eux ou sur d’anciennes gloires?

 

MyMajorCompany a fait savoir à  Anne-Laure que le site vise à promouvoir de nouveaux artistes débutants et travaillant sur un premier opus. Oui Ok mais alors pourquoi plusieurs artistes ont-ils déjà été produits et sortis des albums de Marie Amélie, Christophe Cirillo ou le récent Allan Théo, tous ont déjà sorti des albums alors pourquoi priver Anne-Laure Sibon de cette chance? Y aurait-il discrimination artistique sur MyMajor? Le beau rêve est-il entrain de tourner au cauchemar.

 

Anne-laure très déçue et on peut la comprendre vu les explications peu convaincantes du site, a décidé de porter l’affaire en justice.

 

A la base MyMajorCompany était un système de production ouvert à tous, qui aujourd’hui ne l’est plus, ouvert à n’importe quel artiste, on peut donc être banni. Une vraie injustice? qui ne donne pas une belle image de ce site.