fbpx

rio

RIO                                                                                                                            600,878(1)

SCREAM 4                                                                                                                533,026(1) 

TITEUF                                                                                                                      654,804(2)

NUMERO QUATRE                                                                                                   449,509(2)

LA PROIE                                                                                                                   180,220(1)

MON PERE EST FEMME DE MENAGE                                                                   140,666(1)                                 

RANGO                                                                                                                   1,101,809(4)

TOUS LES SOLEILS                                                                                                 383,787(3)

LE FLINGUEUR                                                                                                         208,323(2)

SUCKER PUNCH                                                                                                      518,222(3)

 

Le box office français reprend des couleurs grâce à deux films qui se sont battus avec panache contre le soleil ! C’est le film d ‘animation « Rio »qui en sort vainqueur mais qui bénéficie de plus de 660 copies alors que le second n’obtient que 440 salles ! C’est le film attendu « Scream 4 » qui prend la seconde place avec néanmoins la meilleure moyenne par copie ! Même si son score est inférieur aux films de la trilogie d’antan , la fréquentation des cinémas a connu une baisse conséquente depuis des années ! Alors , il faudra surveiller le bouche à oreilles du film pour voir s’il pourra être un triomphe même s’il débute très honorablement !

« Titeuf, le film » limite la casse et peut remercier les vacances scolaires !« Numéro 4 » s ‘en tire bien également et c’est bientôt les 500,000 spectateurs qui arrivent ! Que se passe t il dans le cinéma français malgré des critiques dithyrambiques pour « La proie » , les spectateurs ne  s’y précipitent pas tout comme pour « Mon père est femme de ménage«  avec Francois Cluzet ! Les spectateurs semblent bouder notre cinéma maison à quelques exceptions près .

Ouf « Rango » a dépassé le million et il était temps car la concurrence rude arrive ! « Tous des soleils » se tient aux branches et engrange encore quelques entrées ! Ça sent déjà la fin pour « Le flingueur «  et « Sucker punch »qui restent tous deux de grosses déceptions ! 

%d blogueurs aiment cette page :