fbpx

scream

 

«Scream 4» 

 

Le duo Wes Craven-Kevin Williamson,nous avait laissé comme un orphelin depuis plus de 11 ans . En effet , pour les fans de « Scream « , nous étions restés un peu pantois devant le troisième épisode de la trilogie ,qui avait en son temps (année 2000 pour le premier opus) révolutionné le film d »horreur ! Ils ont ,enfin, décidé de donner une suite aux personnages que nous avions aimé comme Sydney , Gale et Dewey .Et comme si nous ne les avions pas quittés , Sydney retourne plus de 10 ans après les terribles meurtres à Woodsboro pour promouvoir son nouveau roman . Elle retrouve sa cousine Jill ainsi que le duo de choc Gale -Dewey mais hélas , une fois sur place , le tueur Ghostface est aussi de retour avec ,cette fois, de nouvelles règles ! On se doute qu’avec le coup d’accélérateur donné par des films d’horreur comme « Saw » ou « Hostel »  ,il fallait de nouvelles armes à cette saga ! D’après les critiques , le film d’horreur réussit son retour sous de bonnes augures ! Ce qui est rare pour un film d’horreur ! On prend plaisir à retrouver nos personnages fétiches secondés par une nouvelle moisson de jeunes acteurs(trices) .Intégrant les nouvelles techniques à la mode , le réalisateur Wes et son scénariste Kevin nous ont concocté un film aux petits oignons avec une dose d’ hémoglobine plus importante que précédemment avec toujours cette touche d’humour qui avait fait son succès ! Le point fort du film est d’avoir aussi retrouver le noyau dur de son casting avec Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette(séparés depuis le tournage) auxquels s’ajoutent Emma Roberts (« Valentine’s day ») , Hayden Panettiere (« Heroes ») , Anna Paquin (« True blood ») ,; Kristen Bell (« Veronica Mars »), Adam Brody (« Newport beach ») .Alors , on retourne avec plaisir à Woosboro en se méfiant des tueurs  masqués 🙂

 

« Rio » 

 

Après nous avoir fait gouté aux joies de la glace à l’ ère préhistorique avec sa trilogie « L’age de glace »,  Carlos Saldanha a décidé de nous réchauffer en nous emmenant à Rio ! Ne vous inquiétez pas , on reste dans le domaine de l’animation mais on quitte les rongeurs et autres animaux préhistoriques pour suivre les aventure d’un perroquet .Blu est ce perroquet , qui fut enlevé très jeune de son milieu naturel pour être adopté par Linda , passionnée des aras , aux Etats Unis. Blu est apprivoisé , n’a pas appris à voler et ne pense pas à s’échapper une seconde à sa vie de perroquet doré ! Mais , il se trouve qu’il est le seul représentant de son espèce et lorsque Tulio , un scientifique farfelu, possesseur de Perla, dernière femelle de l’ espèce , demande à Linda de venir avec Blu pour qu’il s’accouple et pérennise l’espèce .Linda n’hésite pas une minute .Mais ,les choses ne sont pas si faciles car Perla  n’est pas prête à se laisser séduire par Blu mais quand ils sont enlevés par des trafiquants , ils n’ont d’ autres choix que d’unir leurs forces .Mais , Blu en a si peu ! Comment faire pour un oiseau ne sachant même pas voler ?.Porté par les voix de Lorant Deutsch et Laeticia Casta ,le film scintillera de mille couleurs rehaussé par de la 3D . Bref, on imagine déjà que l’aventure sera riche en rebondissement et en fous rires ! Ca tombe bien la période est propice à cela avec les vacances de Pâques qui arrive à tire d’ailes ! Les critiques n’ont pas vu le film mais il en va de soi que les créateurs ont de la boutique et qu’ils nous ont déjà bien séduit ! Alors, petits et grands , en route pour Rio !  

 

« La proie « ‘ 

 

Le réalisateur Eric Valette avait marqué les esprits avec son film précédent « Une affaire d état »qui avait su manier thriller et faits divers ancré dans la réalité , sans pour autant toucher le grand public ! Réussira t il avec ce film? .Ce thriller pur et dur s’intéressera à la quête d’un braqueur s’évadant de prison à la poursuite de son codétenu , serial killer , qui a décidé de lui faire porter le chapeau de ses crimes. C’est aussi une policière qui se mettra à la recherche de ce braqueur devenu ,malgré lui ,l’ennemi public numéro un ! Une double course poursuite ou on ne sait qui est la proie de qui ! Les critiques sont unanimes quand à l’efficacité du polar tant dans sa mise en scène que dans son scenario ! On ajoutera un casting hors norme avec Albert Dupontel (« Bernie ») , Alice Taglioni (que l’on retrouve avec plaisir sur les écrans après sa période de deuil due à la perte de son compagnon Jocelyn Quivrin ) ainsi que Sergi Lopez, Stéphane Debac, Natacha Reignier et Caterina Murano .Enfin  ,un excellent thriller français :ne boudons  pas notre plaisir et courrez y !

 

«Mon père  une femme de ménage»

 

Saphia Azzeddine s’est illustrée au travers de plusieurs romans à succès comme « Confidences à Allah » , « La mecque -Phuket » et « Mon père est une femme de ménage «  qui , grâce à la fougue de Nathalie Reims (qui produit le film ), devient un film .Pour ne pas voir  dénaturer son roman , c’est Saphia , elle même qui le réalise .C’est la chronique de vie de Pola , 16 ans  entouré d’une mère alitée, d’une sœur qui rêve d’être miss et d’un père femme de ménage. Comment se construire avec un tel entourage ?Les affres de l’adolescence y sont brossés avec un réalisme confondant. Les critiques sont plutôt positives même s’ils soulignent quelques points faibles de  mise en scene (dus sans doute à son premier essai dans le 7 eme art) néanmoins, rehaussé par une approche de l’adolescence juste et une direction d’acteurs impeccable !  C ‘est Francois Cluzet qui mène la danse avec tout le talent qu’on lui connait !Il est entouré par le jeune Jeremie Duvall (remarqué dans « Le fils à Jo ») , Nanou Garcia , Alison Wheeler . Pour le plaisir de retrouver François , nous nous rendrons dans les salles obscures ! 

%d blogueurs aiment cette page :