fbpx

mapartudgateau

 

MA PART DU GATEAU                                                                                                530,847(1)

WORLD INVASION:BATTLE LOS ANGELES                                                              314,138(1)

LE RITE                                                                                                                        636,549(2)              

LES FEMMES DU 6 EME ETAGE                                                                             1,792,416(5)

LE DISCOURS D UN ROI                                                                                          2,651,197(7)

SANS IDENTITE                                                                                                           843,773(3)

RIEN A DECLARER                                                                                                   7,948,067(7)

BLACK SWAN                                                                                                            2,477,702(6)

LE MARQUIS                                                                                                                441,877(2)

L’ASSAUT                                                                                                                     419,382(2)

 

  (Nombre de  semaines à l’ affiche)

Le printemps du cinéma a été éclipsé par un adversaire de taille :le soleil ! En effet, pas de grosses précipitations dans les salles obscures (peut être due aussi à un panel de films pas assez intéressant?).Malgré des prix minimes , pas un seul film n’arrive à augmenter sa fréquentation (chose régulièrement faite lors des autres fêtes du « cinéma »).

 

Néanmoins , deux entrées squattent les premières places du box office !Le nouveau Cédric Klapisch, « Ma part du gâteau »  réalise un score honorable mais bien de dessous des premiers résultats des films précédents du réalisateur. Il est suivi par le film de science fiction (assez nul ) « World invasion :battle Los Angeles » .

 

 « Le rite » peut remercier Sir Anthony Hopkins qui amène de nombreux spectateurs pour ce film d’ horreur .Succès surprise pour le film français porté par Fabrice Lucchini « Les femmes du 6 eme étage » qui surfe vers les 2 millions .On peut assembler nos deux films à oscars puisque « Le discours d’un roi » et « Black swan » continuent un parcours sans fausses notes !

 

Ça sent la fin pour « Rien à déclarer » qui n’a pas  démérité avec ses presque 8 millions de spectateurs. La bonne affaire de la semaine est pour « Sans identité » qui ne perd que 9% de sa fréquentation et qui permet à Liam Neeson de flirter bientôt avec le million ! Grosse galère pour la nouvelle comédie de Franck Dubosc , en effet « Le marquis » dégringole déjà dans le bas du classement .Quand à « L’assaut »  ,on ne l’esperait pas si haut!

%d blogueurs aiment cette page :