fbpx

LaCanaillePartempsderage

 

La Canaille, quatuor français qui propose un rap hip hop engagé, revient avec un nouvel album, Par Temps de rage, disponible depuis la fin février 2011. Le groupe qui n’a jamais opté pour la facilité s’est formé en 2003 sous l’impulsion de son chanteur et auteur, Marc Nammour.

 

Si leur parcours artistique a été fait de hauts et de bas, les quatre garçons n’ont jamais baissé les bras. Leur rap ancré dans le réel témoigne de leur maturité même si les temps sont durs, pas question pour eux de sombrer dans la simplicité. Eux, ils veulent dire les choses comme elles doivent être dites, sans détour, sans renoncer à ce qu’ils sont.

 

Signé par un label indépendant et autoproduit, La Canaille, offre 12 nouvelles chansons sur cet album plus épuré, plus incisif et plus rythmique. Le tout formant un disque cohérent, homogène.

 

Quelques collaborations enrichissent encore davantage l’opus. Napoleon Maddox, un rappeur américain, est venu partager deux chansons. On côtoie également des musiciens qui viennent renforcer le travail du groupe: Michel Bénita, contrebassiste de jazz, Denis Charolles, batteur, Antoine Berjeaut, trompettiste qui a déjà travaillé avec La Canaille.

 

Tous sont là pour apporter à l’album une énergie, une nouvelle dynamique.

 

LaCanail

 

La Canaille est un groupe à suivre, à découvrir. Il sera en concert à la Boule Noire le 22 mars 2011 avec des invités et en tournée dans toute la France.

 

Influence vous offre un petit making of sur l’enregistrement de ce second album de La Canaille, Par temps de Rage:

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :