anniegirardotreference

 

C’est une bien triste nouvelle pour le monde du cinéma et de la TV que nous venons d’apprendre. L’actrice française, Annie Girardot, est décédée. Elle avait 79 ans.

 

Cette grande dame du cinéma français était atteinte depuis 2006 de la maladie d’Alzheimer.

 

C’est en 1954, que sa carrière de comédienne démarre lentement. il lui faudra attendre les années 70 pour connaître le succès avec des films comme: Madame Marguerite, La gifle, la Zizanie, Mourir d’aimer, Docteur Françoise Gailland (film pour lequel elle obtiendra le César de la meilleure actrice en 1977).

 

Après un passage à vide, l’actrice sera à nouveau récompensée d’un César en 1996 pour sa prestation dans Les Misérables de Claude Lelouch (meilleure actrice dans un second rôle). En 2002, elle reçoit le même césar pour son rôle dans le film, La Pianiste, de Michael Haneke.

 

A la télévision, elle triomphera dans deux sagas de l’été: Le Vent des Moissons et Orages d’été.

 

L’actrice s’était retirée suite à sa maladie et ne se souvenait plus de sa carrière. C’est une grande dame qui s’en va et qui a atteint les projecteurs qu’elle aimait tant. Espérons que nos chaînes de TV sauront lui rendre un hommage bien mérité.

 

C’est avec un message émouvant pour nous parler de sa maladie qu’Influence a tenu à lui rendre hommage. Pour saluer la Grande Actrice qu’elle était mais aussi pour saluer son courage et sa force.

 

TF1 rediffusera, mardi 01er mars, à 22h55, l’émouvant documentaire, Ainsi Va la Vie.

 

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :