michaelbehindthemask
La mort prématurée du Roi de la Pop, Michael Jackson, a bouleversé le monde de la musique. Une autre date, a également secouée le showbizz et les fans de l’inoubliable chanteur. Le 10 décembre 2010, un album posthume de Michael Jackson, fait son apparition dans les bacs des disquaires. Une vive polémique démarre, vite éteinte.
L’opus, Michael, divise les médias, les fans, la famille du chanteur. Il aura fallu attendre près de 9 ans pour entendre des chansons inédites dont ce nouvel extrait, Behind the Mask.
Il s’agit du 3ème single, extrait de cet album. Le premier extrait avait été, Breaking News, avant que les radios ne diffusent le titre, Hold My Hand, un duo avec Akon. Pour ce troisième single, il faut savoir que Michael jackson l’avait enregistré au milieu des années 80. Ce titre contient un sample du groupe, Yellow Magic Orchestra, groupe japonais d’electro-pop formé en 1978.
Jackson tomba amoureux du titre chanté par le groupe japonais. Il demanda à l’auteur, la permission de faire sa propore version et d’en écrire les paroles. Ryiuchi Sakamoto, l’auteur japonais, accepta. Le roi de la Pop créa la version qu’on entend sur l’album. Une version que John MCClain a achevé pour les besoins du disque posthume.
Behind the Mask, est un single où on reconnaît l’energie que l’artiste avait dans les années 80. C’est un titre funky, très Jackson. Les fans devraient mieux apprécier ce titre.
Ecoutez un extrait de la chanson: