fbpx

111920185684411811lavilliers20101118j120d

 

Récompensé aux Victoires de la musique en remportant le prix pour le meilleur album de chansons de l’année, Bernard Lavilliers, en profite pour envoyer un nouveau titre aux radios, Angola.

 

La chanson fait partie du 19ème album de l’artiste, Causes perdues et musiques tropicales, un disque qui reste fidèle à ce que Bernard Lavilliers propose depuis la fin des années 60. Une musique qui marie les genres avec succès. Des airs de reggae, salsa, variétés ou du rock. Un mélange savoureux dont Lavilliers est passé maître et toujours sincère.

 

Le nouvel album est sorti le 15 novembre 2010 et rencontre un beau succès. Actuellement en tournée, celle-ci a démarrée le 04 février 2011 à Evry. Une tournée qui le mènera sur de nombreuses scènes dont l’Olympia du 05 au 13 mars 2011.

 

Bernard Lavilliers n’est jamais aussi bien inspiré que lorsqu’il raconte ses voyages en Jamaïque, Cuba, Amérique du sud, Afrique ou encore sous les tropiques. Des voyages qui transportent ses fans vers d’autres horizons musicaux, à la rencontre aussi d’autres artistes tels que Jimmy Cliff, Youssou N’Dour ou Cesaria Evora. Autant de rencontres qui permettent aussi à l’artiste de découvrir d’autres cultures et d’enrichir ses textes de belles expériences.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :