fbpx

blackswan

 

«Black Swan» 

 

Il arrive enfin sur nos écrans , le film dont toute l’Amérique parle ! Après le festival de Venise , ce film  vient d’être récompensé aux golden globes et il récolte cinq nominations pour les oscars! Pourquoi autant de bruit? D’ abord, chaque film de Darren Aronofsky nous prend aux tripes et recueille toujours des critiques dithyrambiques tant sa vision déjantée de réalisateur est novatrice comme pour « The wrestler « ou « Requiem for a dream »  (on mettra  « The fountain »de coté car, malgré des effets visuels stupéfiants, il avait laissé les spectateurs et critiques sur leurs réserves).Ensuite , on sait que le casting de ce film est hors pair , la sublime Natalie Portman trouve ici le rôle de sa jeune et déjà excellente carrière mais aussi notre Vincent Cassel. On notera aussi des revenantes comme Barbara Hershey et Winona Wyder et la jeune Mila Kunlis . Et pour finir , l’histoire de rivalités dans la troupe du New York City Ballet. La danseuse Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du « Lac des cygnes » .Elle devra convaincre Thomas, le metteur en scène , qu’elle posséde une part sombre comme le personnage du cygne blanc (et noir).Mais , hélas , elle va se trouver confronter à une nouvelle recrue , jeune , sensuelle et diabolique .Le combat dans son être sera sans retour ! On connait les effets visuels et stimulant de Darren qui en a mis aussi dans ce film avec une permanente confrontation entre la Nina « blanche » et la Nina « noire » , révélée par une permanente confrontation avec sa mère. Les critiques sont enthousiastes tant sur la qualité du scenario , de la mise en scène ou de  son excellente interprétation ! Alors , chaussez tutu et pointes pour suivre les aventures de Nina !Vous aussi, soyez les privilégiés à voir un des  films qui sera récompensé (c’est certain) aux oscars !

  

« Tron :L’héritage » 

 

Faisons un petit retour dans le passé! « Tron » a révolutionné son temps (1982) car c’est le premier film à avoir utilisé l’imagerie informatique pour créer un monde virtuel ! Ce qui était novateur à l’ époque ! Malgré tout , le film n’avait pas engendré des scores fantastiques (33 millions de dollars pour les USA) mais au fil du temps , ce film est devenu un film culte pour toute une génération ! C’est ,donc ,28 ans plus tard qu’apparait sur nos écrans, la suite tant attendue puisque les effets spéciaux ont fait d’énormes progrès ! De plus , c’est la société de James Cameron qui s’est chargée de la 3 D, ce qui est un gage de qualité ! Pour l’ histoire, on suivra les aventures de Sam Flynn qui ne s’est jamais remis de la disparition de son père, Kevin, et il cherche coute que coute les raisons de cette perte! Il va se retrouver aspiré dans un monde virtuel de programme redoutable de jeux mortels , Tron , ou vit son père depuis plus de 20 ans .Le père et le fils devront combattre ensemble avec l’aide de Quorra , pour espérer un jour revenir dans le monde réel ! Aux Etats Unis , le film a déçu les producteurs car il n’a pas cassé la baraque comme ils espéraient même si le budget va tout de même être remboursé en fin de carrière .La bonne idée du film est d’avoir repris les acteurs d’origine comme Jeff Bridges et Bruce Boxleitner (pour les fans de séries, interprète de la série :« Les deux font la paire »  ) rejoint par Garrett Hedlund et Olivia Wilde , sous une musique de Daft Punk. Les critiques sont mitigées face au film car d’une part ,ils s’attendaient à des prouesses technologiques et n’ont ,en fait, qu’un film de bonne qualité mais qui ne sort pas de l’ordinaire ..Un peu décevant pour un film qu’on annonçait révolutionnaire . Mais, munissez vous de votre combinaison Tron , chevauchez votre moto direction les salles  de cinéma pour vous faire votre idée !

 

« Yogi, l’ours» 

 

 Ce personnage a  été créé il y a très longtemps puisque c’est sur nos écrans télévisées que Yogi a pris naissance dans les années 60 (58-59) et s’est étalé sur plusieurs décennies puisque la quatrième et dernière saison a été tournée en 1988.C’est la célèbre firme Hannah Barbera qui a créé cet ours dont la vie est simple car il ne cherche que de la nourriture . Il réside dans le parc Jellystone .Les studios Warner ont eu le bonne idée de créer ce personnage en ours anthropomorphique avec son copain Boo Boo dans un monde bien réel .Ce voleur de sandwich va bientôt être expulsé de Jellystone car le parc va être fermé car les clients n’y sont plus présent  . Yogi , Boo Boo vont s’allier au ranger Smith pour empêcher coute que coute  cette fermeture ! Des acteurs en chair et en os vont accompagner nos compères comme Anna Faris (« scary movie »)Tom Cavanagh (un des rôles de la série « Scrubs ») .Aux States, les voix de nos personnages étaient celles de Dan Aykroyd et de Justin Timberlake. Malgré un début de carrière peu prometteur , le film se maintient toujours dans le classement avec un bon résultat sur la fin ! Même si le scenario tiendrait sur une petite feuille ,les critiques s’étonnent à passer un bon moment! La technique est vraiment audacieuse et sympathique avec un rendu étonnant grâce à la 3 D alors les vacances vont commencer, les enfants précipitez vous !

%d blogueurs aiment cette page :