fbpx

photo1297155365

 

Si les nostalgiques des années 80 peuvent retrouver leurs anciennes idoles, les années 90 ont aussi leurs représentants. Alors qu’on parle du potentiel retour de Billy Crawford et d’autres idoles, c’est le groupe danois, Aqua, qui pourrait bien surprendre.

 

Reformé à l’occasion d’un Greatest Hits sorti en 2009 mais passé inaperçu en France, la formation a pu se rendre compte de sa popularité sur ses terres. L’album qui contenait 3 titres inédits à très bien fonctionné au Dannemark et c’était le but recherché. Grâce aux singles inédits, Aqua, a pu partir en tournée.

 

Avec leur pop Bubblegum, le groupe a marqué l’univers de la musique avec leur tube, Barbie Girl (1997), dont la firme de fabrication, Mattel, n’hésitera pas à déposer plainte contre le groupe. Après deux albums, Aqua, lasse déjà le public et le groupe décide de se consacrer à des projets solo. En 2005, les 4 amis décident de tracer un trait sur Aqua avec une tournée d’adieu, Goodbye To The Circus Tour.

 

Surpris par le succès de cette tournée d’adieu, les membres d’Aqua décident de publier une compile avec leurs succès et 3 inédits. L’accueil est enthousiaste et donne envie aux 4 copains de repartir en tournée. En 2010, les concerts terminés, ils viennent de décider de repartir à la conquête des charts avec un nouvel album, le troisième de leur carrière, qu’ils enregistrent à Copenhague.

 

Sortie de cet opus, en été 2011.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :