fbpx

mylenefarmerdegenerationclipintegralL2

 

C’est une drôle d’affaire qui vient d’arriver et qui pourrait bien connaître quelques remous. Il est incontestable de dire que Mylène Farmer a toujours pris grand soin de son image et de ses clips. Souvent jugés comme des petits films, ses clips ont fait la signature de la chanteuse française.

 

Il semble en tout cas qu’elle inspire de jeunes talents et notemment en Ukraine où Mylène a probablement inspirée une jeune chanteuse. Si il est parfois bon de s’inspirer des carrières, de l’expérience de ses aînées, cette jeune femme, ГиллерА, qu’on pourrait traduire littéralement par Guillera, a fait un copié-collé du clip, Dégénération, pour illustrer sa chanson, Я люблю тебя, qu’on traduira par Je t’aime.

 

Voilà une affaire qui ne pas aider la jeune femme à s’imposer chez nous. Le clip que Mylène proposait en 2008 pour marquer son grand retour avec l’album, Point de Suture, était réalisé par Bruno Aveillan. On pouvait y voir une Mylène, prête à être disséquée car soupçonnée d’être une forme de vie extra-terrestre. Se libérant, la créature envoyait des ondes d’amour, qui se manifestaient par des rayons lumineux et provoquaient ainsi l’amour autour d’elle. Les médecins, les militaires ne pouvaient pas échapper à cette onde de choc et Les corps s’entrelaçaient…

 

Retour sur la jeune femme ukrainienne, très inspirée elle aussi par ce clip. Influencée et peut-être pas très futée car certaines images pourraient en même temps faire penser qu’elles sortent directement du clip original.

 

Voilà une affaire qui secoue les fans de Mylène Farmer. Alors plagiat ou hommage? A ce titre là, on pencherait plus pour un vulgaire plagiat…Mylène Farmer n’a pas encore réagit à la diffusion de ce clip.

 

Voici en tout cas le clip pointé du doigt:

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :