fbpx
amauryvassili01
Crédit photo: Greg Alexander
 
La France va très certainement surprendre et se démarquer des autres pays lors du concours Eurovision de la chanson, qui se déroulera le 14 mai 2011 à Düsseldorf, en Allemagne, pays vainqueur en 2010. En effet, après avoir cité les noms de Shy’m (qui avoue n’avoir jamais été contactée), Emma Daumas, la rumeur a vite prononcé le nom d’Amaury Vassili comme potentiel représentant.
 
Une rumeur qui a été officiellement confirmée. Amaury Vassili, jeune ténor de 21 ans, représentera les couleurs de la France et fera ainsi entrer le lyrique dans ce concours. Défi de taille pour le jeune homme qui en plus chantera en corse. La chanson est inédite et a été enregistrée la semaine dernière. C’est Daniel Moyne et Quentin Bachelet, le fils de Pierre, qui signent la musique alors que le texte est de Jean-Pierre Marcellesi. La chanson s’intitulera, Sonniu, ce qui veut dire Le Songe en corse.
 
La chanson sera une sorte de boléro qui va crescendo. Pour France 3, le choix de Amaury s’est imposé facilement. Le jeune homme représente l’excellence à la française. C’est à l’âge de 9 ans que le jeune artiste se met au chant, il remporte son premier concours à 14 ans en interprétant la chanson de Brel, Amsterdam.
 
Son premier album, Vincero, sera certifié double album de platine et le nouveau, Cantero, est déjà certifié platine. Un CV qui en ferait déjà rêver plus d’un mais est-ce que ça sera suffisant pour faire grimper les points lors de ce concours Eurovision? Réponse en mai prochain.
%d blogueurs aiment cette page :