fbpx

zl51m1v2

 

Les fans du groupe irlandais, U2, sont impatients de découvrir le nouvel opus, baptisé pour le moment, Songs Of Ascent. Cet album, dont plusieurs chansons ont été jouées en live dans le cadre de la tournée, 360° Tour, devrait sortir le 27 mai 2011.

 

Le manager de U2, Paul McGuinness, ne confirme pourtant pas la nouvelle. Préférant défendre les chiffres de vente de l’album précédent, No Line No Horizon, considéré par beaucoup comme un échec commercial pour le groupe. Paul McGuinness conteste cette constatation en soulignant que l’album s’est vendu à près de 5 millions d’exemplaires dans le monde alors que le précédent en avait vendu plus du double. Il pointe également du doigt les fournisseurs d’accès Internet, qui selon lui, sont responsables du comportement de leurs clients qui téléchargent illégalement les albums ou les chansons.

 

L’actualité sera riche en 2011 pour U2. Non seulmeent le nouvel album devrait être lancé. Il sera produit par Brian Burton, alias Danger Mouse, membre de Gnarls Barkley et Broken Bells. On sait que 12 titres ont été sélectionnés pour cet opus. Bono et sa bande reprendront leur tournée en mai 2011 pour une seconde partie. Enfin, deux autres albums sont prévus, un pour les clubs, remixants leurs plus grands succès par des spécialistes tels que RedOne, Will.i.am ou encore David Guetta et un album basé sur les titres écrits pour la comédie musicale, Spider-Man.

 

Une date au Stade de France est pour le moment à l’étude dans le cadre de la suite de la tournée, 360° Tour.

  

 

%d blogueurs aiment cette page :