fbpx

loveetautredrogues

 

Peu de sortie cette semaine au cinéma ! Alors que certaines semaines voient un embouteillage de sorties,cette semaine est bien pauvre, hormis ces deux films !

 

 

«Love et autres drogues »

 

Le realisateur Edward Zwick a quitté les films de combat qui ont fait sa légende comme « Glory » , »Blood diamond », « Le dernier samourai » ou encore le dernier en date «Les insurgés » pour s’abandonner à la comédie romantique. Mais ,bien sur, tout ne sera pas balisé comme une énième comédie romantique américaine! Certes , nous aurons droit à un couple  que tout sépare a qui l’amour va jouer des tours mais le tout sera hors norme! En effet , on suivra les aventures de Jamie ,mouton noir  de sa riche famille , il est un représentant pharmaceutique  traquant le moindre médecin pour vendre ses médicaments avec comme arme , un sourire ravageur !Séducteur pathologique dans la vie ,il est passé expert en relations sentimentales superficielles! Spécialiste des relations éphémères jusqu’au jour ou il  rencontre Maggie , qui a les mêmes objectifs concernant les relations, du fait, des prémisses  d’une  maladie de parkinson dont elle ne veut handicaper personne .Bien sur, l’amour va s’en mêler ! Et contrairement aux films hollywoodiens , les scènes de sexes sont complètement décomplexées  et très présentes ! Quand on sait que le duo est interprété par un Jake Gyllenhaal (s’essayant à un nouveau style après le semi échec du « Prince of Persia ») et la sublime Anne Hataway , on a envie de voir ce qui va se passer entre eux ! Ce badinage amoureux nous rendra heureux ! Alors ,on va tous voir cette romance qui explore la vraie nature de l’amour et du sexe pour un couple improbable ! Avec aussi Oliver Platt et Hank Azaria .Prêt à suivre Jake et Anne dans leurs émois amoureux? 

 

« Encore un baiser» 

 

Il y a dix ans ,le réalisateur Gabriele Muccino avait été à l’origine d’un triomphe en Italie avec « Juste un baiser » ou il suivait les atermoiements d’un groupe d’amis trentenaires ! Puis , il a répondu  aux sirènes hollywoodiennes avec des films comme « A la recherche du bonheur «  ou « 7 vies » .Le voilà enfin de retour et il a décidé de reprendre ses personnages 10 ans plus tard ! La bande d’amis a évolué entre les ruptures , les nouvelles rencontres , les enfants des uns et des autres , tout va être chamboulé quand l’un d ‘entre eux va revenir de Thaïlande ou il a passé trois ans de prison pour trafic de drogues ! Le temps des bilans est arrivé ! Avec Stefano Accorsi, Vittoria Puccini, Claudio Santamaria , Giorgio Pasotti .Bref, « Un petit mouchoir » italien avec un peu plus de profondeur et de passion ! Alors, ferez vous de ce petit film un succès à la hauteur de son homologue français? 

%d blogueurs aiment cette page :