fbpx

img1290517480jpg

 

Retour très médiatisé mais mitigé pour Line Renaud, qui après plus de 30 ans, a décidé de revenir sur le devant de la scène musical. L’artiste n’a plus rien à prouver au vu de sa longue carrière de chanteuse et d’actrice. C’est d’ailleurs dans ce domaine, la comédie, que Line Renaud s’est surtout démarquée ces dernières années.

 

Il faut croire que l’appel du chant a été le plus fort et que Line a eu envie de se faire un petit plaisir. Un plaisir partagé avec quelques pointures du paysage musical comme Adamo, Marc Lavoine, Michel Delpech, Julien Clerc, Christophe Maé, Johnny Hallyday ou encore Mylène Farmer.

 

Rue Washington, titre de son nouvel album, a été porté par un premier extrait, Les Torrents d’amour, qui n’auront pas débordés sur nos ondes car la chanson n’a pas été réellement diffusée. Pourtant écrite par Michel Delpech, ce premier extrait n’était pas mal. Le second extrait, Mes amis sont mes amours, ne vont pas, à mon humble avis, rester dans les annales de la radio. La chanson est écrite et composée par Didier Golemanas et Alain Chamfort. Un deuxième extrait encore moins tubesque que le premier.

 

Entré Top 24, la première semaine de sa sortie dans les bacs des disquaires, l’album avait séduit 3800 nostalgiques.

 

Line renaud sera à l’Olympia les 24 et 25 mai 2011.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :