[advps-slideshow optset="1"]

 

Mylène Farmer n’est jamais là où on pourrait l’attendre. La chanteuse française sait surprendre. Alors que son DVD Live au Stade de France est encore dans les mémoires, la Star qu’on supposait être en vacances, revient plus vite qu’à son habitude. Un titre inédit est annoncé ainsi que deux duos.

 

Les fans ont vite appris que la belle travaillait en studio avec Line Renaud pour un duo inédit, C’est pas l’heure, qui serait disponible sur le nouvel opus de Line, Rue Washington. Autre duo confirmé, celui avec Ben Harper, pour une compile qui rend hommage au groupe INXS. Mylène est la seule artiste française à participer à ce projet.

 

L’actualité de Mylène n’aura jamais été aussi dense puisqu’à la surprise générale, la rousse flamboyante est revenue avec un single inédit, Oui…mais Non. Un virage musical pour la Star et pour la première fois, Laurent Boutonnat n’est pas à ses cotés. C’est RedOne, le faiseur de tubes pour Lady Gaga qui signe la musique. Un nouveau souffle pour Mylène.

 

Si la chanson a provoqué un véritable buzz, elle s’est classée numéro 1 dès sa sortie en digital, elle s’est vite effondrée par la suite. Il faut dire que le single est attendu dans les bacs des disquaires pour ce 29 novembre. Mylène clouera-t-elle le bec à René La Taupe, qui squatte la première place des hits depuis plusieurs semaines?

 

Si la chanson est peu soutenue par les radios, le clip, qui vient d’être dévoilé pourrait bien changer la donne. Mylène surprend encore. Les mauvaises langues diront que la chanteuse fait du Lady Gaga. Faut arrêter les comparaisons faciles. Lady Gaga a son univers et Mylène aussi. La french Star n’a rien à envier à la chanteuse américaine. Le clip ne ressemble en rien à Bad Romance, le hit de la déjantée GaGa. Mis à part un jeu de lumières, peut-être semblable mais qui est souvent propre aux clips américains, Mylène Farmer n’a pas besoin de jouer les copies. Il est regrettable que cette femme soit toujours critiquée gratuitement y compris par des fans qui espèrent encore que “leur” Mylène continue à chanter et à écrire des chansons comme à l’époque des albums Ainsi Soit Je ou l’Autre… Il faut accepter que Mylène change, évolue et que son répertoire s’enrichit de nouvelles expériences.

 

Moi à Mylène, je dis un grand Oui! Le nouvel opus de Mylène, Bleu Noir, sera disponible le 06 décembre 2010.

 

Regardez le nouveau clip évènement de Mylène Farmer, Oui…mais Non: