fbpx

36938 418598787903 159327842903 4569821 964119 n

 

Période difficile pour la chanteuse Nolwenn Leroy dont l’album précédent, Le Cheschire Cat & Moi, n’a pas convaincu. Si l’opus était original et une vraie prise de risque, le public n’a pas adhéré à cet univers particulier que la chanteuse lui proposait. Seul le titre, Faut-il Faut-il pas, a eu un peu de succès.

 

L’album s’est vendu à plus de 50.000 exemplaires. Un score décevant vu la qualité des textes, des musiques et de l’univers musical recherché par la jeune femme. Malgré l’échec du disque, Nolwenn revient avec un nouveau projet tout aussi risqué. Il a pour titre, Bretonne, et le projet est étonnant.

 

La belle Nolwenn veut nous faire découvrir sa Bretagne natale en nous faisant voyager dans un univers celtique. Une ballade où on part à la découverte des plus belles chansons de la Bretagne. Nolwenn nous guide et nous propose un dépaysement total.

 

Le pari est osé, fou aussi mais passionnant et on peut saluer cette nouvelle prise de risque chez l’artiste. Elle s’en explique par quelques mots: Bretonne… Finistérienne… Je me vois comme un miniscule fragment de roche, un petit caillou attaché à sa côte sauvage, projeté au loin par des vents contraires et violents, un bout de granit solide qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer” .

 

L’album sera disponible le 06 décembre 2010 et le premier extrait est à découvrir. Baptisé, Suite Sud Armoricaine, il dépayse déjà dès les premières notes.

 

Nolwenn Leroy vous fera-t-elle voyager dans sa Bretagne natale avec cet album surprenant mais magique?

 

Ecoutez un extrait de ce premier single, Suite Sud Armoricaine:

 

 

%d blogueurs aiment cette page :