fbpx

d587b3e9589988ace86f81e4f2653c174cc858830a143

 

Alors que son dernier opus, Le Cheschire Cat & Moi, a plu aux critiques mais pas au grand public, Nolwenn Leroy, revient déjà avec un 4ème opus studio, qui lui tenait particulièrement à coeur. Bretonne, titre de cet album, fait replonger la chanteuse dans son passé. Elle nous permet de feuilleter avec elle et en musique, les plus belles chansons de sa Bretagne natale.

 

Elle revisite avec classe et en musique l’âme celte de ces terres qu’elle aime tant. Nolwenn fait découvrir des chansons d’hier et d’aujourd’hui. Epaulée par le producteur Jon Kelly, qui a déjà produit des artistes comme: Kate Bush, Tori Amos, Duffy ou encore Melody Gardot et soutenue par des musiciens anglais, écossais et irlandais, la belle Nolwenn nous entraîne dans un univers envoûtant.

 

Des chansons inscrites dans la mémoire collective, mêlant sonorités pop et instruments traditionnels. Un album très personnel qui bien au-delà de la modernité s’inscrit dans l’intemporalité.
Inclus : La Suite sud armoricaine, Les Prisons de Nantes, Rentrer en Bretagne, Sunday Bloody Sunday, Qu’elle est belle ma Bretagne quand elle pleut, Brest,

 

L’album sera disponible le 06 décembre 2010. Un album, qui est un pari fou et qui va surprendre.

 

En attendant, l’artiste sera présente sur France 3, dans l’émission de Daniela Lumbroso, Chabada, avec Véronique Sanson, en invitée d’honneur. Nolwenn reprendra le tube, Amoureuse, une chanson qui date de 1971. Un beau moment d’émmotion sur le plateau de l’émission.

 

Regardez quelques images de cet instant magique:

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :