fbpx

 

Le bleu semble être une couleur très à la mode pour nos artistes. Alors que Mylène Farmer s’apprête à nous faire partager Bleu Noir, son nouvel album, voilà que Sylvie Vartan, annonce que son nouvel opus s’intitulera, Soleil Bleu.

 

Ce nouvel album sera disponible dans les bacs des disquaires dès le 29 novembre 2010. Il contient 12 titres dont deux duos. Le premier avec Arthur H, Sous ordonnance des étoiles, et le second avec Julien Doré, Soleil Bleu, le titre qui donne son nom à l’album. Le 39ème dans la carrière de la chanteuse.

 

Sylvie à fait appel une fois de plus à de nombreuses collaborations. Si on sait donc qu’Arthur H et Julien doré font partie de cette nouvelle aventure musicale, on peut également citer: La Grande SophieEtienne Daho, Benjamin Biolay, David Hallyday, qui a composé la musique sur le titre, La femme coupée en deux.

 

Le premier extrait, Je me détacherai, aura la tâche de porter ce nouvel opus. le dernier, Toutes peines confondues, sorti en 2009, n’avait pas des étincelles. Il s’en est vendu à peu près, 20.000 exemplaires. Ce Soleil Bleu pourra-t-il faire briller de milles feux une artiste qui se renouvelle et qui sait prendre des risques?

 

Tracklisting de l’album, Soleil bleu:

 

J’fais la moue
Pas si facile à oublier
Sous ordonnance des étoiles (en duo avec Arthur H)
La prisonnière
La femme coupée en deux
Je me détacherai
Soleil Bleu (en duo avec Julien Doré)
Soit dit en passant
Personne
Tous ces garçons
Le monde est moins dur que toi
La vanité

L’album sera disponible en plusieurs formats : CD standard, Coffret CD Collector (inclus CD bonus, DVD bonus, tirage limité) et Vinyle (édition limitée).
Une Edition Livre Disque sera également disponible (uniquement dans les magasins Fnac).

« Je me détacherai », Le Premier single née de la collaboration entre Sylvie Vartan et le duo Keren Ann/Doriand, sera disponible en téléchargement légal dès le 8 novembre et le 29 novembre prochain en CD Maxi et Maxi 45 tours, tous deux disponibles en édition limitée.

 

%d blogueurs aiment cette page :