fbpx

 

Alors, on le sait depuis quelques mois , ce film a tiré le studio Universal picture d’une mauvaise passe car ses animations n’ont jamais aussi bien fonctionnées que pour ce film la ! Alors ,est ce du, au fait que ce film est réalisé par un  duo de réalisateur unissant la France et les Etats-Unis car l’un vient de France et l ‘autre d’Amérique .En tout cas , ils ont bien fait d’unir leurs cerveaux car il en est ressorti le meilleur pour la création de cet horrible méchant ! En effet, on suivra l’ histoire de Gru , un homme qui nous est présenté comme un vrai méchant dès les premières minutes .Ce gros bonhomme, avec un nez immense et pointu, se targue d’être le plus méchant du monde ! Il habite dans une maison digne d’un décor de Tim Burton avec un chien carnivore des plus délirant.

Malheureusement ,on vient de dérober une pyramide d’ Égypte, le coupable n’est autre que Vector qui, de ce fait, prend la première place dans le box office des méchants !Il va alors fomenté un plan diabolique pour voler la lune .Il va être aidé par sa horde de petits bonhommes jaunes tous à son service et superbement drôles .On aurait pu se contenter de ca ,mais non! ils nous offrent en plus une histoire de trois petites filles orphelines qui vont ,au départ, être utilisées par Gru pour pénétrer chez Vector .Bien sur , vous vous doutez du résultat de ces trois petites filles chez ce grand méchant .Comment parler des trouvailles de ce dessin animé ? C’ est difficile mais sachez que le panel des émotions va être utilisé de la peur au rire , du suspens à l’amour ,des personnages secondaires désopilants comme ces petits bonshommes jaunes , ce scientifique œuvrant pour Gru , ou la mère, le portrait craché (ou plutôt le nez craché) de Gru .Vous l’aurez compris, la guerre menée par les studios d’animation nous amène des perles comme celle ci pour le plus grand plaisir des spectateurs !On ajoute aussi (c’est à la mode ) la 3D qui donne parfois de bons résultats.

Pour les voix internationales :ils sont allés chercher Steve Carell, Jason Segel et Julie Andrews alors  qu’en France, c’est Gad Elmaleh qui interprète Gru sans qu’on ne reconnaisse sa voix, d’ailleurs ! Joli travail de doublage ! Alors, même si vous pensez avoir dépassé l’age limite pour rendre visite à  Gru , ne vous méprenez pas , il vous donnera le sourire et vous serez surpris de tant l’ apprécier !                                                 

NOTE : 17/20

%d blogueurs aiment cette page :