fbpx

 

«Moi ,moche et mechant»

 

Voici le film d ‘animation surprise qui a fait les beaux jours de la saison estivale aux Etats Unis ! C ‘est rare pour le studio Universal pictures qui ,d habitude  ne s’en sort pas bien  avec ses dessins animés (« La légende de desperaux » « 9 »). Pourquoi donc un tel triomphe ? D’abord, un parti pris sympathique de faire de son héros, Gru, le plus grand méchant du monde. Mais,  la lutte pour garder cette place enviée est rude et un ennemi ayant réussi à voler une pyramide est sur son chemin ! A l’aide de ses sous fifres jaunes,  il va tenter le plus gros coup possible : voler la lune ! Et pour parvenir à contrer son ennemi , il va devoir se confronter à quelque chose d’horrible : trois petites orphelines .A leur contact, le grand méchant Gru va changer  petit à petit ! Vous l’aurez compris , ce Gru n’est pas vraiment si méchant qu’il le fait croire ! Une idée originale qui tient le spectateur en haleine apparemment , des images fantastique (proche de l’univers de Tim Burton), des personnages secondaires hilarants en la personne de ces petits personnages jaunes , le tout avec une 3D .(ca faisait longtemps lol) .On sait aussi que la voix française de Gru est assurée par Gad Elmaleh .Les critiques ont adhéré unanimement à ce film alors ruez vous , petits et grands ,  chez Gru , vous serez agréablement surpris !

 

«  Tout va bien :The kids are all right«  

 

Encore une idée originale ! Cette semaine est un bon cru .En effet , le postulat de départ est très intéressant : un couple de lesbiennes ont eu deux enfants issus d’inséminations artificielles .Une fois que la jeune fille arrive à sa majorité , elle décide , avec l ‘aide de son frère , de connaître son géniteur (le donneur de sperme quoi) .Leur rencontre va provoquer des cataclysmes dans cette famille ! Apparemment , d’après les critiques, la famille en question est typique de toutes les familles avec des difficultés concernant l’éducation des enfants avec l’ une stricte et l’autre plus baba cool , des difficultés de couple, une situation professionnelle difficile .Ces problèmes vont être majorés avec l’arrivée de cet homme dans la famille! Le casting est savoureux : le couple formé par Annette Bening(« American beauty » « Le président et miss Wade » ) et Julianne Moore (« Hannibal » « Chloé ») a l’air de fonctionner puisque beaucoup de critiques parlent de nomination à l’oscar 🙂 Le grain de sable masculin est interprété par Mark Ruffalo (« Zodiac » « Shutter island »).Bref, vous l’avez compris les critiques ont adorés  alors  allons rire un bon coup avec cette comédie pas si légère que ca !

 

»Donnant donnant  » 

 

Voici déjà venu le troisième film d’ Isabelle Mergault ! Après Michel Blanc, Michèle Laroque , c’est au tour de Daniel Auteuil et Sabine Azema de porter son nouveau film ! C’est l’histoire de Constant , accusé d’ un meurtre qu’il n’a pas commis , s’ évade de prison et trouve refuge dans un hameau très peu habité . Mais ,voilà que Silvia l’ ayant reconnu lui propose un marché : Tuer Jeanne,sa mère adoptive ou elle le dénonce à la police ! Mais hélas, Constant la sauve d’un suicide annoncé au lieu de la supprimer .S’ en suivra des quiproquos , des scènes cocasses et des sentiments ! Le tandem est accompagné de Medeea Marinescu (aperçue dans « Je vous trouve très beau »). Les critiques sont plus négatives que positives mais Isabelle n’a jamais fait l ‘unanimité chez eux et c’est pourtant toujours un large public qui la suivit dans ses deux précédentes réalisations .Alors, qu’en sera t il de celui ci? A vous de jouer …

 

 »Vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu »

 

Un nouveau Woody Allen est toujours un évènement et un élément de comparaison avec les autres tant la carrière est longue et fructueuse ! Pour celui ci ,les critiques sont violentes et négatives , Woody ne se renouvellerait pas , et surtout la comédie ne fonctionnerait pas .Pourtant, c’ est toujours un casting quatre étoiles qui accompagne ce film : Anthony Hopkins, Naomie Watts, Josh Brolin, Antonio Banderas, Gemma Jones, Frieda Pinto .Bref ,du lourd pour cette histoire à tiroirs ou tous les personnages vont être amenés à intervenir dans la vie des autres .Alfie se réveille un jour avec l’idée qu’il lui reste peu de temps à vivre et il décide de se séparer de sa femme Héléna avec qui il était marié depuis quarante ans . Il va céder au démon de midi grâce à une petite pilule bleue et une nouvelle compagne. Sa femme ,après un suicide raté , va trouver du réconfort auprès d’une voyante ,Cristal , qui lui prédit une histoire d’amour avec un grand inconnu vêtu de noir (d’où le titre) …A ces deux personnages s’ajoute la fille du couple , elle-même en proie à des problèmes de couple .Son mari , en panne d ‘écriture pour ses romans est bien plus accaparé par sa voisine .Mais, la fille lorgne également sur son patron ..bref, vous l’aurez compris , un imbroglio d’histoires secondaires qui s’entre vautrent pour notre plus grand plaisir et celui des comédiens . Nous savons que Woody a un public français fidèle , alors quel sort sera réservé à celui ci? Vous avez les cartes en main 🙂

%d blogueurs aiment cette page :