fbpx

 

La réalisatrice Flora Sigismondi s’est illustrée auparavant dans la réalisation de clips videos d’artistes comme The cure , Bjork et d’autres. On comprend alors sa passion pour la musique , c’est peut être pour cela que son premier long métrage se rapporte à l’ histoire d’un groupe éphémère mais qui a marqué l’histoire du rock and roll. En effet, « the runaways » a eu un succès fulgurant et hallucinant mais qui a splitté avant de prendre vraiment son envol !Le film va donc s’attarder sur la naissance de ce groupe porté par les deux membres les plus influents du groupe . On suivra ainsi au début , les attentes de deux héroïnes à savoir Joan Jett qui ,dés le début est une rebelle, qui ne cesse de gratter sa guitare , sans famille , n’aimant pas les règles et de l autre :Cherie Currie , solitaire , fan de Bowie , vivant avec sa sœur au gré des rencontres avec sa mère séparé d’un père alcoolique .

C’ est en interpellant le producteur du moment Kim Fowley que Joan et Cherrie vont se rencontrer . La blonde Cherrie va intégrer le groupe comme chanteuse même si , au départ , on peut douter de ses talents de rock and roll star ! Ainsi, tout au long du film , on va voir la genèse puis le succès pour arriver à la déchéance ! Portrait de femmes, bien dans leur  époque : sex, drogue and rock and roll .

Ces jeunes mineures vont donc , tout essayer, tout gouter pour réaliser ce qu’elle recherche profondément .Le gros plus de cette biographie est le casting ! En effet, enfin on découvre une vraie actrice en la personne de Kristen Stewart , libérée des atermoiements de Bella dans »Twilight » qui a la rage d’une jeune Joan Jett (qui  a félicité son interprétation !)sublimement accompagné par Dakota Fanning(« La guerre des mondes » )qui la aussi , montre l’étendue de son talent ! Ces deux filles nous donnent vraiment la pèche ! pour les néophytes comme moi de ce groupe , une seule envie à la sortie de la salle :se renseigner sur ce groupe et on est surpris du mimétisme des actrices avec les vrais « runaways » .C’est donc , un film avec quelques défauts mais rapidement balayés par un casting  impeccable !Alors ,mettez vos pattes d’eph, et branchez la sono , ca va être rock and roll !!                                                   

NOTE : 15/20

                                                                 

%d blogueurs aiment cette page :