Je vous préviens de suite , comme ce fut le cas il y a quelques semaines pour Sophie Marceau et « L’age de raison » , si vous n ‘aimez pas Angelina Jolie , n’allez pas voir ce film . En effet, elle porte le film à bout de bras, en étant présente pratiquement sur tous les plans hormis deux ou trois scènes. On suit donc Angelina, à travers le monde, à travers des vitres , à travers des fumigènes et j’en passe. Elle  y est excellente et on suit ses aventures avec plaisir .

Plus proche, tout de même ,de ses prestations comme dans « Wanted » ou « Lara Croft » que dans des films comme « L’échange » , c ‘est à dire que notre Evelyn Salt parle peu mais agit beaucoup ! Il faut dire que ce registre lui va comme un gant malgré le fait qu’elle n’ait pas la musculature d’un Matt Damon ou d’un Tom Cruise !

On avait perdu de vue le réalisateur Phillip Noyce depuis quelques années , et ses succès au box office étaient, maintenant, bien loin :« Jeux de guerre » (1992), »Danger immediat »(1994) .Alors , il n’ a pas perdu la main ,du coté de l’action et a su trouver une interprète forte pour assurer tout ca .Par contre , la ou le bat blesse ,c’est au niveau du scenario ! En effet, de belles invraisemblances et des trous scénaristiques plombent le tout .Le pourquoi de cette mission de couverture en Corée? Qu’ elle était cette mission? Il suffit qu’ un membre de Russie émette des doutes sur une agent réputée (on ne sait trop pourquoi) et hop , on la suspecte comme la plus grande criminelle ! Et bien sur, je ne parle pas du » meurtre » du président russe avec une recherche de Salt partout, mais elle parvient , tout de même, à se balader ou elle veut avec une autre couleur de cheveux ..Bref, on fermera les yeux sur tout cela et on suivra Angelina : blonde ,brune ,déguisée en homme, le tout  avec plaisir. Le suspense ,par contre, se maintient bien et on se demande toujours qui est vraiment  Salt jusqu’ au moins les trois quart du film , ce qui est pas bien joué.

Face à elle , deux seconds couteaux parfaits à savoir Liev Shreiber , peu expressif et  Chiwetel Ejiofor qui gagne à être connu !Même si la salle n’était qu’à moitié pleine , on espère que le succès sera au rendez vous. Pas comme aux USA où le film n’a pas fait d’étincelles mais a eu une tenue correcte en rentrant dans ses frais .Alors, la rentrée n’étant pas encore arrivée , précipitez vous sur le énième blockbuster de l’été , vous aurez de l’action en plus de la jolie Angelina ! Que demander de plus 🙂          

NOTE : 14/20

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :