fbpx

 

L’APPRENTI SORCIER                                                 738,442(1)    

INCEPTION                                                                  3,416,043(4)

LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY                   453,251(1)

TOY STORY 3                                                              3,513,372(5)

NIGHT AND DAY                                                          1,456,577(3)      

LE DERNIER MAITRE DE L AIR                                    1,013,209(3)  

SHREK 4, IL ETAIT UNE FIN                                       4,372,878(7)

L’ARBRE                                                                           122,440(1) 

COMME CHIENS ET CHATS 2                                       296,112(2)

TWILIGHT CHAPITRE 3 HESITATION                        3,847,110(6)

 

                 (Nombre de  semaines à l’ affiche)

 

C’est cette semaine qu’« Inception »est détrôné chez nous et c’est un «Apprenti sorcier «  qui le fait chuter. Contrairement à sa carrière catastrophique aux USA, le nouveau film avec Nicolas Cage démarre fortement chez nous, avec un score similaire à la saga « Benjamin Gate » .Ce n’est pas le drame pour autant pour Léonardo Di Caprio car , le triomphe d’ » inception » perdure! Avec seulement 15% de chute cette semaine , il se dirige vers les deux premiers du classement annuel avec ses trois millions passés de spectateurs .

Encore un dessin animé dans ce classement qui en comporte 2 autres ,dont la carrière est excellente . »Toy story 3 », encore loin de son prédécesseur tout comme  « Shrek 4, il était une fin «  encore loin des scores de ses autres films .Le dernier arrivé démarre mollement :« le voyage extraordinaire de Samy »en 3D ne semble guère attiré la foule .

 Tom Cruise retrouve le sourire ,il se met à rêver d’ atteindre le score de « Mission impossible 3 » avec « Night and day » qui se défend bien en France .Par contre , la plus grosse chute de la semaine est à mettre au palmares du « dernier maitre de l’air » qui limite la casse mais hélas ne retrouve pas les scores des hits de M .Night Shyalaman. C’est aussi la déception pour « Comme chien et chats 2 » .Pour « Twilight-chapitre 3 :hésitation » , il n’est qu’à quelques encablures du score du second opus alors le battra il ou pas ?? Par contre , c’est catastrophique pour le cinéma français avec seulement  «L’arbre «  pour le représenter avec un petit score pour sa première semaine !