fbpx

 

La tournée de U2 est repartie sur les routes après plusieurs mois d’arrêt. Bono, s’était blessé au dos lors des répétitions en Allemagne et avait du se faire opérer d’urgence. Paralysé partiellement, le leader du groupe irlandais s’est vu obliger de se reposer et de suivre les consignes des médecins à la lettre.

 

Isolé dans sa villa française, Bono, a pris les recommandations de ses médecins très au sérieux et s’est reposé. Au calme, il a pu réaliser qu’il revenait de loin et il s’est battu pour revenir au meilleure de sa forme.

 

Le public italien a pu se rendre compte que Bono allait beaucoup mieux et ce premier concert à Turin, a été un énorme succès et énorme soulagement pour les fans. U2 sera sur les routes jusqu’en octobre 2010 pour une vingtaine de dates dont un passage par le Stade de France, le 18 septembre 2010. Une date complète.

 

Le spectacle est riche et varié, U2 offre plus de deux heures de show avec 25 titres dont des surprises. Le groupe chante, Hold me, Thrill me, Kill me, la chanson qu’ils avaient offertes pour Batman Forever et que le groupe n’a plus fait en live depuis 1998. U2 reprend également la chanson, Miss Sarajevo, qui avait été écrite pour Pavarotti.

 

Le groupe offre également 3 inédits à son public: Return of the Stingray Guitar, qui ouvre les concerts. North Star, une ballade acoustique et Glastonbury, un titre assez entraînant.

 

En 2011, la formation poursuivra sa tournée par l’Amérique du Nord.