fbpx

 

L’acteur français, Bruno Cremer, s’est éteint dans la nuit du samedi au dimanche des suites d’un cancer. Il avait 80 ans. Parti rejoindre les nombreuses étoiles du 7ème Art, Bruno était un acteur qui en imposait. Sa carrure en faisait un acteur charismatique.

 

Né le 06 octobre 1929, il deviendra après une belle carrière au cinéma, le visage du Commissaire Maigret. un rôle qu’il va jouer dans une série de téléfilms entre 1991 et 2005.

 

Sa carrière ne se résumera pas à cet unique rôle. Il a ainsi jouer dans de nombreuses productions pour les plus grands dont Bertrand Blier pour Tenue de Soirée avec Michel Blanc et Gérard Depardieu mais on le verra aussi dans L’étrange (Luchino Visconti), Espion lève-toi (Yves Boisset), une Histoire simple (Claude Sautet).

 

C’est pourtant dans le film de Jean-Claude Brisseau, Noce Blanche, qu’on le retrouvera ce soir sur France 3 à 20h35. La chaine française lui rend ainsi hommage en diffusant le film qui lança la carrière cinématographique de Vanessa Paradis. Un premier rôle difficile pour la jeune chanteuse. Le film est sulfureux et la rencontre entre Bruno Cremer et la fragile Vanessa, est étonnante.

 

Influence présente ses sincères condoléances à la famille de l’acteur.

 

On écoute quelques mots de Claude Lelouch qui rend hommage à l’acteur sur les ondes d’ Europe 1