fbpx

 

INCEPTION                                                                         193,3(17J)

THE DINNER                                                                        23,3(3J)

SALT                                                                                     70,8(10J)

MOI , MOCHE ET MECHANT                                             190,3(24J)

COMME CHIENS ET CHATS 2                                            12,5(3J)

CHARLIE SAINT CLOUD                                                     12,1(3J)

TOY STORY 3                                                                     389,7(45J)

COPAINS POUR TOUJOURS                                            150,7(38J)

 L’APPENTI SORCIER                                                          51,8(19J)          

TWILIGHT-CHAPITRE3: HESITATIONS                           288,2(33J)

 

 

 

 

 

 

Mais qui arrêtera Leonardo Di Caprio? C’est encore une semaine en tête du box office pour « Inception » avec un remboursement en trois semaines et rien qu’aux Etats-Unis,tout en diminuant de très peu sa fréquentation .Pari réussi pour Christopher Nolan! Et on se met à rêver d’une franchise.

Excellente entrée pour « The dinner »(sortie le 01/12/10), remake américain de notre célèbre « Diner de cons « avec Steve Carell(qui signe un second succès après son triomphe avec Tina Fey dans »crazy night ») et Paul Rudd. La chute est plus rude pour Angelina Jolie avec « Salt » qui ,malgré tout,aura une belle carrière mais bien loin des résultats de « Wanted » sortie à la même époque il y a quelques années .C’est toujours avec plaisir que les américains se ruent sur « Moi, moche et méchant «  qui avoisine déjà les 190 millions de dollars . Par contre , »Comme chiens et chats 2 « (sortie le 04/08/10) démérite avec une première semaine décevante bien loin du score du premier opus .

Le succès de « 17 ans et encore «  sera difficilement réalisable pour Zac Ephron avec « Charlie st Cloud »(sortie indéterminée), preuve en est que Zac a encore du travail à faire pour drainer le public en masse . C’est ,tout sourire, que nos jouets de « Toy story 3 » réalisent un des plus gros succès de l’année ! Champagne également pour « Copains pour toujours » qui devient le gros succès surprise de l’été  mais « The dinner » est dans ses pas maintenant .Par contre , c’est la bérézina pour « L’apprenti sorcier » qui dégringole déjà en 9 eme place après seulement trois semaines ! Malgré son excellent score « Twilight -chapitre 3 :hésitation » ne battra pas le record du second opus !