fbpx

 

Le chanteur français Michel Sardou livre enfin le clip de son actuel succès, Etre une femme 2010. Si il s’agit d’une nouvelle version de son tube sorti dans les années 80, Michel en a réécrit les paroles pour l’adapter à notre époque. C’est aussi le titre de son nouvel opus, qui sortira le 30 août 2010.

 

Etre une femme, la version originale, est sortie en 1981. Le chanteur dépoussière 29 ans plus tard cet immense hit en offrant une version avec des paroles revues au goût du jour et une version plus dance. L’album, très attendu, contiendra un duo inédit avec Céline Dion.

 

En 2004, lors de la sortie de son précédent album studio, Hors Format, Michel proposait déjà un duo avec un autre artiste canadien, Garou. Leur titre, La Rivière de notre enfance, fut numéro 1 des ventes.

 

Pour la nouvelle version d’Etre une femme, c’est le DJ, Laurent Wolf, qui s’est vu chargé de redonner une petite jeunesse musicale au titre. Michel Sardou s’explique sur cette version remixée. Il voulait que les gens dansent, bougent. Il voulait aussi faire une sorte de bilan charmant de ces femmes des années 80 qui sont devenues actives mais qui n’ont peut-être pas autant gagné que cela.

 

Sur son nouvel opus, il a confié des titres à Daran, Barbelivien, Veneruso. En 40 ans de carrière, Sardou n’a plus rien à prouver, juste se faire plaisir, lui qui, est un des chanteurs français les plus populaires.

 

Etre une femme 2010 a déjà tout pour plaire et pour faire un tube même si une partie du public est partagée sur cette nouvelle version signée Laurent Wolf.

 

%d blogueurs aiment cette page :