fbpx

 

Le groupe de Heavy Metal, Iron Maiden, sera bientôt de retour avec son 15ème album studio, The Final Frontier. Annoncé pour le 16 août prochain, l’opus succède à l’album, A Metal of Life and Death, sorti en 2006.

 

Le groupe ne peut pas dire qu’il se repose souvent puisqu’il a assuré deux tournées mondiales après la sortie en 2006 de leur album et qu’il se trouve déjà en concert pour la promo de leur nouveau projet musical. Iron Maiden débarquera d’ailleurs en Europe dès le 30 juillet. C’est Dublin (Irlande) qui aura les honneurs de démarrer la tournée européenne.

 

The Final Frontier, est considéré comme un retour aux sources par le groupe. Les enregistrements ont été faits aux studios Compass Point (Nassau), là où tout a commencé pour la formation et où sont nés beaucoup de leurs premiers succès.

 

Les fans du groupe ont déjà pu écouter le premier titre de l’album, El Dorado. Offert gratuitement en téléchargement légal sur le site officiel des 6 membres. Vous pouvez encore le télécharger avec ce lien:  site internet

 

Pourtant ce sera le single, Satellite 15…The Final Frontier, qui servira de premier extrait officiel. Le clip est d’ailleurs déjà disponible sur la toile. Avec une carrière riche de plus de 30 ans, le groupe continue malgré tout d’être pointé du doigt. On les accuse d’avoir des influences satanistes et les pochettes de leurs albums sont alors citées comme exemple. Le groupe préfère se moquer de ces âneries.

 

Iron Maiden est un des groupes de Heavy Metal les plus populaires et a vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde.

 

Voici le tracklisting du nouvel album:

 

1. Satellite 15… The Final Frontier
 2. El Dorado
 3. Mother Of Mercy
 4. Coming Home
 5. The Alchemist
 6. Isle Of Avalon
 7. Starblind
 8. The Talisman
 9. The Man Who Would Be King
 10. When The Wild Wind Blows

 

Le clip de Final Frontier:

 

%d blogueurs aiment cette page :