fbpx

 

Les critiques en disent du bien, ça nous change…Il paraît que ce film, Le Dernier Exorcisme, pourrait bien cartonner au même titre qu’un certain Paranormal Activity ou encore qu’un Cloverfield. Ici, pas question de copier l’histoire de L’exorciste, un film culte mettant en vedette Linda Blair en 1973.

 

Ce film n’a rien à voir avec la franchise, l’Exorciste. Il est cependant tiré de faits réels. Le film sort en août chez nos amis américains et le 15 septembre chez nous.

 

Pas d’acteurs connus afin de mieux s’identifier aux personnages. Le casting est donc composé de Patrick Fabian, Louis Herthum et Iris Bahr.

 

L’histoire du film:

 

En se rendant à la ferme des Sweetzer, le révérend Cotton Marcus s’attend à réaliser un simple exorcisme sur un fanatique religieux troublé. Il est contacté en dernier recours pour aider une adolescente, Nell, possédée par un démon.

Alors qu’il est suivi par une équipe de tournage préparant un documentaire, l’exorciste se rend vite compte que rien n’aurait pu le préparer au mal qu’il va affronter.

Mais il est trop tard pour faire marche arrière : les croyances du révérend seront ébranlées quand lui et son équipe devront trouver un moyen pour sauver Nell ainsi qu’eux-mêmes avant qu’il ne soit trop tard…

 

Le film est réalisé par Daniel Stamm

%d blogueurs aiment cette page :