fbpx

 

TWILIGHT-CHAPITRE3: HESITATIONS                               161,0(5J)

LE DERNIER MAITRE DE L AIR                                              57,0(4J)

TOY STORY 3                                                                         289,0(17J)

COPAINS POUR TOUJOURS                                                   77,1(10J)

NIGHT AND DAY                                                                       45,5(12J)

KARATE KID                                                                            151,5(24J)

L’AGENCE TOUS RISQUES                                                     69,1(24J)

GET HIM TO THE GREEK                                                        57,4(31J)

SHREK 4, IL ETAIT UNE FIN                                                  232,2(45J)

CYRUS                                                                                        1,7(17J)

 

  

La saison estivale est vraiment lancée. Après le carton de « toy story 3 » qui continue d’engranger les millions de dollars et qui se précipite dans le classement des meilleurs dessins animés , déboule « twilight chapitre3 hesitations » avec un excellent score légèrement équivalent au deuxième épisode. L’ attente n’a pas été longue mais les gens se sont rués dans les salles .Il faut dire que le quota de salles était lui aussi un des records pour un film. Reste à savoir , comme d’habitude , si ce film amènera un nouveau public ou s’essoufflera rapidement dés que le paquet de fans inconditionnels sera allé le voir ..Affaire à suivre …

Avec un score honorable; c’est « Le maitre de l’air » (28/07/10) de M Night Shyamalan (qui renoue enfin avec le succès ,lui, qui avait accumulé quelques bides dernièrement) qui prend la seconde place du classement. Derrière, la cata de la semaine  revient à « Shrek4, il était une fin » avec une diminution de plus de 75 % de ses recettes de la semaine dernière ..ca sent la fin de règne pour Shrek .Il emmène dans son sillage  « Get him to greek « et « Copains pour toujours » mais ,ces deux films ont déjà remboursé leur budget alors ce n’est que du bénéfice maintenant .Ce sera plus dur pour le dernier Tom Cruise puisque « Night and day » se ramasse un peu et que les 100 millions semble s’éloigner à vue d’œil , même constat pour «L’agence tous risques » qui ne réussira pas à rembourser son budget de 110 millions avec les Etats- Unis seulement .

Par contre , c’est une belle opération pour « Karaté kid » qui continue à amasser les dollars et qui en est à 4x son budget ! Apparition en 10 position d’un petit film venant tout droit du festival de Sundance ,« Cyrus » (sortie le 15/09/10) au sujet d’un homme tombant amoureux d’une femme dont le fils de 21 ans désire la garder pour lui tout seul (avec Jonah Hill, Marisa Tomei , Catherine Keener.)

%d blogueurs aiment cette page :