fbpx

 

Attendue pour cet été 2010, la nouvelle mini-série de France 2, La Maison des Rocheville, était annoncée comme le retour des sagas de l’été, comme à la belle époque où Le Château des Oliviers, Orages d’été 1 et 2, Le vent des Moissons, Zodiac, Dolmen…remportaient tous les suffrages…Finalement, ce sera la saga de la rentrée, puisque France 2 présentera cette série en 5 épisodes dans sa programmation de la rentrée.

 

5 épisodes, diffusés à 20h40 pour ce projet ambitieux. Plus de 100 comédiens au générique dont 20 acteurs principaux. On pourra ainsi retruver la charmante Elsa, qui délaisse un peu la musique, mais également Alexandre Brasseur, Virginie Desarnauts, Chloé Lambert.

 

Cette nouvelle série situe son action dans la région bordelaise et a été tournée en hiver. L’histoire se déroule en 1893 jusqu’à 1968. France 2 promet pour cette saga d’un genre nouveau tus les bons ingrédients: amour, passion, suspens, secrets…

 

Voici l’histoire de cette maison des Rocheville:

 

« Cette maison est vivante… Elle est capable du pire et du meilleur… Elle te protègera si tu sais l’aimer… Mais elle te détruira si tu la trahis ». Enfant, Victor de Rocheville aimait à se moquer de cette phrase que lui serinait sa grand-mère, Marie. Pourtant, tout au long de sa vie, il devra bien se rendre à l’évidence : la belle maison de ses ancêtres, pilier du domaine viticole de Villeblanche, agit comme un être humain… Elle s’émeut, nous parle et dialogue avec Victor. Ainsi, c’est la maison qui va nous raconter l’histoire et les secrets de cinq générations de nos deux familles (de 1893 aux événements de mai 68), celle des Rocheville, propriétaires du grand domaine de Villeblanche et celle des Cavalli, habitant les dépendances.

De nombreux fans d’Elsa seront au rendez-vous à la rentrée pour la découvrir dans cette nouvelle aventure télévisée.

%d blogueurs aiment cette page :