fbpx

 

La personnalité préférée des français, Yannick Noah, voulait marquer le coup pour son retour sur scène. A l’image de ses autres collègues, Johnny Hallyday, Indochine et Mylène Farmer, l’ex tennisman, voulait faire une tournée des stades. L’occasion pour lui de chanter en live ses nouvelles chansons dont le single, Angela, en hommage à Angela Davis, un single qui remporte tous les suffrages.

 

Initialement, Yannick Noah devait débuter par le stade Roi Baudoin à Bruxelles le 11 septembre prochain, avant de se rendre au stade de la Praille en Suisse le 18 septembre, et de finir en beauté au Stade de France le 25 septembre.

Cependant,nos amis suisses, devront patienter un mmoment avant de retrouver le chanteur sur une scène car ce  jeudi 24 juin, un communiqué officiel de l’organisateur du spectacle à la Praille à annoncé l’annulation du concert dans le stade helvétique.

La raison invoquée par les organisateurs est simple : l’artiste a vu trop grand. La scène et le spectacle conçus pour le stade de France, ne peuvent s’adapter au stade de Genève.

« Nous avons réalisé récemment que cette configuration spéciale, avec une scène centrale et des bras partant dans tous les sens, nous posait des problèmes insurmontables pour accéder à la pelouse » a précisé Michael Drieberg, patron de LMP (Live music production).

Pour le moment, rien ne dit que l’artiste ne connaîtra pas le même sort en Belgique. L’infrastructure permettra-t-elle d’être installée au Stade roi Baudoin?

Bien que Yannick soit très populaire en Suisse, la Tribune de Genève,annonce que l’interprète d’ « Aux arbres citoyens » avait également quelques difficultés à écouler ses places.

Mais que son public suisse se rassure, dès le 7 janvier 2011, il partira pour une nouvelle tournée, qui l’entrainera  à l’Arena de Genève le 28 mai.

Ce n’est donc que partie remise.

%d blogueurs aiment cette page :