Mis à part le cirque médiatique qui se met en place à chaque sortie d’un épisode de Harry Potter au cinéma, Daniel Radcliffe, l’acteur principal, n’a jamais fait beaucoup parler de lui et à part lorsqu’il est apparu nu pour une pièce de théâtre, l’acteur a encore beaucoup de choses à prouver en qualité d’acteur. D’autant que l’après Harry Potter risque de ne pas être facile à gérer.

 

Il a donc bien intérêt à choisir des rôles qui vont démontrer qu’il peut faire autre chose que de survoler Poudlard sur un balai. Il devra choisir avec soin ses prochains rôles. Il vient en tout cas d’accepter le premier rôle du film, A l’Ouest rien de nouveau, il s’agira de la troisième adapatation au cinéma pour ce roman de Erich Maria Remarque.

 

L’histoire est celle d’ un jeune étudiant idéaliste perdant peu à peu toutes ses illusions dans les tranchées allemandes de la Première Guerre Mondiale, qu’il a rejointe sur le conseil d’un enseignant quelque peu nationaliste.

 

Cette nouvelle version, sera signée par les scénaristes, Ian Stokell et Lesley Paterson. La production aimerait dénicher un réalisateur allemand. Le film pourrait sortir courant de l’année 2012.