fbpx

 

Malgré l’échec de la nouvelle version de Roméo et Juliette, les comédies musicales seront encore à l’honneur dans les prochains mois. Si on sait que Pascal Obispo est occupé à l’écriture du spectacle, Adam et Eve,que  Kamel Ouali prépare un spectacle sur Dracula, Marc Lavoine s’intéresse quant à lui à la création des Chaussons Rouges.

 

L’artiste français aux Yeux révolvers, travaille actuellement avec Victor Bosch, le Producteur de la comédie musicale, Notre Dame de Paris, sur l’adaptation musicale du film anglais de 1948, Les Chaussons Rouges de Mike Powell.

 

Les chansons seront composées par Fabrice Aboulker, un ami et compositeur de Marc Lavoine. La chanteuse anglaise, Kate Bush, s’était déjà inspirée de cette oeuvre et notemment pour son album, Red Shoes, sorti en 1993.

 

L’histoire du film qui va inspiré cette comédie musicale: C’est l’itinéraire d’un jeune compositeur qui étudie au conservatoire de Londres, mais il découvre alors qu’un de ses maîtres lui a volé une de ses compositions pour l’intégrer dans un ballet.

Marc Lavoine est actuellement à l’affiche du film, Les Meilleurs Amis du monde. Ce  n’est pas sa seule actualité puisqu’il termine sa tournée avant d’entamer une tournée acoustique. Qu’il poursuit la promotion de son dernier album, Volume 10 avec le single, La Rue des Acacias et qu’il en profite même pour être l’égérie du parfum Cerruti.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :