fbpx

img1275996585

 

C’est un bel hommage que Yannick Noah, personnalité préférée des français, rend à une grande dame, Angela Davis. Son nouveau single parle du courage de cette femme face à la ségrégation. Le single, Angela, est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

 

Ce premier extrait, annonce la sortie du nouvel album, pour le 23 août 2010. Le clip sera diffusé dans son intégralité dès le 15 juin 2010 sur le site officiel de l’artiste et le lendemain sur les chaînes TV musicales. L’album précédent de Yannick Noah, Charango, était sorti en 2006 et s’était vendu à 1,3 millions d’exemplaires.

 

Vous pouvez découvrir les premières images du clip avec ce lien.

 

Interrogé sur le titre de son single, Angela, Yannick a expliqué au micro de RTL, qui était cette Angela:

 

«« Angela », en fait, c’est l’histoire d’une pionnière des droits civiques ici… c’est Angela Davis, avec Martin Luther King, avec Malcom X, c’est un peu quelqu’un qui a ouvert les portes à un moment où c’était très difficile, où la ségrégation battait son plein… et c’est vrai que notre passage ici a vraiment été marqué par l’avènement d’Obama et tout ce que ça représente sur le plan historique et je trouvais que c’était bien de pouvoir créer ce lien entre cet événement qui nous a vraiment marqué à New-York l’an dernier…. ».

 

Enfin, L’artiste qui nous a fait se trémousser sur Saga Africa, s’offre 3 concerts exceptionnels dans des stades:

 

25 septembre – Paris Stade de France 
11 septembre – Bruxelles Stade Roi Baudoin 
18 septembre – Genève Stade de la Praille

%d blogueurs aiment cette page :