La série, Golden Girls (Les Craquantes, titre français), diffusée de 1985 à 1992, est à nouveau en deuil. Une des Golden Girls vient de tirer sa révérence. C’est la troisième actrice de la série à disparaître. Il ne reste plus que Betty White comme seule rescapée du quatuor comique.

 

Rue McClanahan, jouait le rôle de Blanche Devereaux, la plus pétillante de la bande. Elle est décédée ce jeudi 03 juin 2010 à l’âge de 76 ans. La cause de son décès est un accident vasculaire cérébral. L’actrice s’est éteinte entourée des siens. Elle est partie en paix dixit son attachée de presse, Barbara Lawrence.

 

Après avoir surmonté un cancer du sein en 1997, elle avait été hospitalisée plus tôt cette année suite à un léger accident vasculaire. Une intervention chirurgicale lui avait alors permis de se rétablir et regagner son domicile. Le sort semble s’acharner sur les actrices de la série. En 2008, Estelle Getty aka Sophia, s’en allait la première suivie de Beatrice Arthur, qui jouait sa fille Dorothy, décédée le 25 avril 2009.

 

La série, Golden Girls,mettait en scène quatre femmes d’âge mûr qui vivaient dans la même maison à Miami. Co-locataires et complices, ces quatre personnalités aux tempéraments opposés partageaient leur quotidien et leur expérience des hommes. Les scènes se déroulant dans la cuisine lors de fringales nocturnes étaient d’ailleurs parmi les meilleures de la série, Les 4 Drôles de dames, se confiant leurs soucis respectifs et échangeant quelques anecdotes croustillantes.

 

La série a été diffusée discrètement sur France 3.

 

Un extrait de la série avec Rue McClanahan: