fbpx

luc besson thumb

 

Le studio EuropaCorp, appartenant à Luc Besson, invite le public à devenir coproducteur de l’un de ses films en partenariat avec la société française Orange. Les personnes intéressées pourront s’impliquer dans le processus de création d’un long-métrage et pourquoi pas y investir.

Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam ont fondé EuropaCorp. Le studio a fait part de son initiative vendredi dernier. Il a d’ailleurs mis sur pied le site Web We-are-producteurs.com. Ce site explique en détails le projet de la société et d’Orange.

Les personnes qui souhaiteraient faire partie de cette aventure, seront impliquées dans tous les stades de production d’un film. Ils auront à faire un choix parmi cinq scénarios, ils décideront d’un réalisateur, de la distribution et de la musique. Ils pourront également financer eux-mêmes le projet s’ils le désirent.

Les bailleurs de fonds recevront un pourcentage des profits du film une fois qu’il sera sorti en salles. EuropaCorp espère que ce projet verra le jour sur grand écran à l’automne 2011.

Besson a également rassemblé un panel d’experts pour donner une touche professionnelle à cette aventure qui prendra vie grâce au public: réalisateurs, acteurs, scénaristes, producteurs et décorateurs de plateau.

Selon Besson, les 10 000 premiers participants verront leurs noms inscrits au générique de fin du film.

%d blogueurs aiment cette page :