fbpx

pauline 258002

 

Découverte en 2007 avec son tube, Allô le Monde, la chanteuse française, Pauline, sort aujourd’hui, son second album, La Vie du Bon Côté. 12 nouvelles chansons dont le premier extrait, Tous les Jours.

 

Pauline s’est investie sur tous les fronts pour ce second opus. Elle compose toutes les musiques et signe la quasi-totalité des textes.

 

L’album est co-réalisé par Jean-Luc Léonardon (qui a travaillé avec Natasha St-Pier).

 

La chanteuse aime écrire et se confiait à ce sujet:  » J’ai toujours écrit, je voulais poser mes mots, parfois n’importe quoi, des citations, des pensées, ma journée… Le plus compliqué ensuite, c’est de les rassembler en trois minutes pour en faire une chanson« .

 

Le premier single, Tous les Jours, est un titre très bien produit avec un rythme soutenu, une section de cordes bien à propos et une foultitude de détails qui laisse largement transparaitre que Pauline a bien travaillé sa copie avant de sortir son album. On regrettera seuleemnt que la chanson est assez faible côté paroles et que cette chanson fait immédiatement penser à Zazie (en ce qui concerne les intonations de voix).

 

On écoute des extraits de ce nouvel opus, La Vie du bon Côté.

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :