fbpx

 

SHREK 4, IL ETAIT UNE FIN                                                133,1(10J)

SEX IN THE CITY 2                                                                   32,1(3J)

PRINCE OF PERSIA                                                                   30,2(3J)

IRON MAN 2                                                                       274,6(24J)

ROBIN DES BOIS                                                                 83(17J)

LETTERS TO JULIET                                                           36,6(17J)

JUST WRIGHT                                                                      18,2(17J)

CRAZY NIGHT                                                                      93,4(52J)

MAC GRUBER                                                                         7,1(10J)

DRAGONS                                                                          212,6(66J)

 

Même s’il sera le moins rentable de la franchise aux Etats-Unis , « Shrek 4 , il était une fin »  résiste face à deux mastodontes:  l’un 100% féminin et l’autre 100% testostérone .Mais, ni « Sex in the city 2 » ,ni « Prince of persia » ne réussissent à  déloger l’ogre vert  de la première place . Une déception pour les filles de « sex in the city » ,qui ne réitère pas l’excellent démarrage du premier opus avec pourtant un jour supplémentaire (car  le film est sorti jeudi au lieu du vendredi traditionnel) mais il faudra observer son parcours  tout comme « prince of Persia » qui est une déception au démarrage ,avec son budget énorme qu’ il n’est pas sur de rembourser alors pour l instant la suite n’est pas envisageable .Les producteurs avaient misé sur une franchise de la même veine que » pirates des caraïbes « mais Jake Gyllenhaal n est pas Johnny Deep !

Par contre , ca roule toujours autant pour Robert Downey Junior qui avec « Iron man 2 » cumule à plus de 270 millions ! Encore une grosse chute pour « Robin des bois » cette semaine et les 100 millions seront réellement difficiles à atteindre .Derrière, c’est identique hormis les deux résistants du classement qui s’accrochent au top ten et qui se permettent même de remonter ! « Crazy night « et « Dragons » sont ces deux films !

Pour « Letters to Juliet » »et « Just wright » ,les scores sont minimes et c’est déjà la catastrophe pour « Mac Gruber » .   Un week de Memorial Day décevant car c’est souvent lors de ce week end que les chiffres s’envolent avec les premiers  blockbusters estivaux mais hélas les résultats n’ont pas suivi cette année.

%d blogueurs aiment cette page :