fbpx

 

Sorti depuis le 29 mars 2010, La Pluie sans Parapluie, le dernier opus en date de Françoise Hardy, s’est classé Top 5 en avril dernier. Un joli résultat pour un bien bel album. Le premier extrait, Noir sur Blanc, dont le texte était signé par la chanteuse et par Patrick Loiseau sur une musique de Calogero et son frère Gioacchino, a servi de locomotive à cet album. Une chanson qui su mettre la voix de la chanteuse en avant sur une mélodie efficace à la Calogero.Un single qui est à coup sur déjà un classique dans le répertoire de Françoise Hardy.

 

Pour poursuivre l’exploitation de l’album, on change de style avec le nouveau single, Champ d’Honneur, dont le choix est jugé discutable par les médias. Certains trouvent que l’album contenait d’autres tubes potentiels. Il faut dire que ce nouveau single est la chanson favorite de Françoise sur ce disque.

 

L’album qui est très éclectique, effervescent, compte plusieurs signatures illustres ainsi on peut y retrouver des participations de Jean-Louis Murat; Arthur H; La Grande Sophie. Toujours avec classe, Françoise Hardy signe un retour réussi, elle qui voulait arrêter la chanson en 1988. Nous aurions perdu une formidable artiste.

%d blogueurs aiment cette page :