fbpx

 

»Prince of Persia «  

 

Le voilà enfin ! Depuis le temps qu’on nous parle de ce projet , il était urgent de le découvrir sur nos écrans. Bien sur , ce film est l’adaptation du célèbre jeu video éponyme .On sait que le célèbre producteur Jerry Bruckheimer  espère tirer le gros lot comme il l ‘avait fait avec la trilogie du  « Pirates des caraïbes » .Nous verrons selon les résultats si le but est atteint .Voici l’histoire de Dastan , jeune prince qui a été adopté par le roi .Hélas, celui ci suscite la jalousie et il se retouve accusé du meurtre de son père adoptif .Tous ses ennemis veulent se débarrasser de lui dont un vizir qui va tenter de mettre la main sur la dague qui a le pouvoir de contrôler le temps pour ainsi en modifier les évènements selon la volonté de celui qui la détient .Dastan va trouver de l’aide en la personne de la princesse Tamina pour éviter que le mal s’empare du monde où ils vivent. Vous l’aurez compris , un gros blockbuster avec un monde recréé, de la magie, de l’action, de l’amour, de l’humour ..Bref une grosse aventure épique .Celle ci est réalisée par Mike Newell qui a retrouvé ses galons de star avec la realisation d’« Harry Potter et la coupe de feu » .Il s’est octroyé comme acteur principal un Jake Gyllenhaal tout en muscle et en cheveu , épaulé par la sublime Gemma Arterton (toujours à l’affiche du « Choc des titans ») , Ben Kingsley, Alfred Molina, Thomas Dupont .Les critiques sont mitigées car autant ils félicitent l’univers crée et l’action autant l ‘interprétation et le manque de scenario les laisse un peu sur leur faim. Alors ,il ne nous reste plus qu’à faire notre propre idée du film !  Tous en route pour la Perse pour croiser ce prince et cette princesse !

 

«  Ça commence par la fin   »

 

On joue la contre programmation avec ce petit film français d’amour . C’est le premier film de l’acteur Michael Cohen (époux d’Emmanuelle Béart) qui narre une histoire de rencontre,de passion. Un homme attend une femme qu’il avait rencontré il y a un an ,après qu’ ils aient vécu une passion dévastatrice ! Ils s’aimaient toujours mais ne pouvaient continuer cette relation .Alors, cette nuit , ces deux êtres vont se plonger dans leurs souvenirs en tentant de comprendre les raisons de cet échec .Un véritable puzzle entre le passé et le présent s’ effectue pour , qui sait , créer un nouveau départ pour ce couple .Michael Cohen a la rôle titre et qui mieux que son épouse Emmanuelle Béart pour interpréter l’objet de ce désir si intense ainsi que Léopold  Kraus! Un film sur le désir , sur la passion des corps …Même si le temps est assez chaud , la température risque de l’etre encore plus en allant voir ce couple .

 

« Infectés « 

 

C’ est avec ce film d’horreur que les frères Pastor (Alex et David) ont sauté le pas de leur première réalisation .Il faut dire que le film a été tourné il y a plus de 4 ans et qu’ il est ressorti du placard du fait de la popularité soudaine de son acteur principal à savoir Chris Pine (capitaine Kirk du new « Star trek ») .Nous suivons donc , le parcours de deux frères et de leurs amies dans un monde apocalyptique décimé par un terrible virus .Ils sont à la recherche d’un abri qu’ils ont connu lors de leur enfance , qui pourra les protéger pour un temps (du moins c’est ce qu’ils imaginent).Leur périple sera peuplé de cadavres et d’embuches .Un road movie qui fera découvrir une nature humaine pas  toujours reluisante ! .Aux cotés de Chris Pine , Piper Perabo (qu’on avait déjà vu dans « Coyotes girls « ), Emily Vancamp (« Le cercle 2 »), Josh Berry (« Sunshine cleaning »).Un casting sympathique .Bref, un film pour frissonner alors vous êtes prévenus.

%d blogueurs aiment cette page :