fbpx

yndi lauper memphis blues

 

Cyndi Lauper nous avait laissé il y a deux ans avec un album, Bring Ya to the Brink. Un opus qui n’a pas rencontré un succès exceptionnel et qui n’a pas réussi à doper les ventes. Pour son retour, la chanteuse, souvent désignée comme étant la grande rivale de Madonna dans les années 80, a décidé de changer de style et de s’attaquer à des reprises de Blues.

 

Son 11ème album, Memphis Blues, reprend 11 titres du répertoire de blues, une musique très appréciée dans le monde. Elle reprend ainsi des chansons de Charlie Spand, Tracy Nelson, Jane Feather, Robert Johnson. Le disque a été enregistré à…Memphis, évidemment!

 

Née en 1953 à Brooklyn, la chanteuse écrivait ses premiers textes à l’âge de 12 ans et jouait déjà à la guitare. Son premier hit, Girls Just Wanna Have Fun, qui date de 1983. Sortira dans la foulée un autre très gros hit, Time After Time, et un titre plus controversé car il fait l’apologie de la masturbation, She Bop. Elle fut également  l’une des premières femmes à profiter de la force du vidéoclip.

 

Portant une image de fille exubérante et décalée, la chanteuse tentera de briser cette image avec son album, True Colors, en 1986. Le titre phare, True Colors, deviendra plus tard un hymne de la communauté gaie et lesbienne. Un titre que reprendra plusieurs années plus tard, Phil Collins.

 

Le 1er extrait, devrait être Just Your Fool, dont nous vous proposons de d’écouter la chanson. Devrait? car apparemment, un autre extrait circule déjà, Early in the Mornin avec le featuring de Allen Toussaint et B.B. King.

%d blogueurs aiment cette page :