fbpx

christina aguilera bionic

 

Retour mitigé pour Christina Aguilera, un retour qui n’est pas gagné d’avance pour son nouveau disque, Bionic. Pour commencer, le premier extrait, Not Myself Tonight, est loin de faire un carton aux USA et dans le reste du monde. Le titre n’est pas trop diffusé sur les ondes.

 

Le clip, même si il était provocant, a surtout été critiqué par les professionnels qui ont trouvé des similitudes avec Lady GaGa, certains médias ont même parlé de plagiat. Mis à part ce fait, la chanson et le clip ne font pas couler beaucoup d’encre.

 

Assurant sa promo, Christina a donné une prestation remarquée chez Oprah Winfrey mais la promo continue et X-Tina sait qu’il va falloir battre le fer tant qu’il est chaud. Elle a donc dévoilé sur la toile, 3 titres de son album, prévu le 08 juin 2010, Bionic.

 

Ces trois titres sont: I Hate Boys, Bionic, You Lost Me.

 

D’autre part, Aguilera s’est expliquée sur son site au sujet de sa  rivalité avec la chanteuse du hit, Poker Face. Lorsque Lady Gaga est arrivée dans le paysage musical en 2008, Christina Aguilera y était allée de quelques critiques à demi-mots au sujet de la chanteuse. Elle affirme toutefois ne pas haïr celle que plusieurs considèrent comme sa rivale et nouvelle star de la pop.

En interview pour le magazine Out, Aguilera qualifie Gaga de «nouvelle venue». «Elle est très amusante à regarder», ajoute-t-elle. Elle revient aussi sur la polémique de son clip, on l’accuse d’avoir voulu copier le son et le look de la GaGa:  «Ce truc, en particulier, ne vaut même pas la peine que je dépense mon souffle pour émettre un commentaire», a-t-elle tout de suite répliqué.

 

«Je fais carrière depuis plus de dix ans et mon boulot parle de lui-même». 

 

La chanteuse a donc tenu à mettre les choses au clair sur son site internet: «On peut facilement prendre des commentaires, les reproduire hors-contexte et créer des drames superflus, surtout entre nous, les femmes. Je veux vous le dire directement afin que mes mots ne soient pas mal placés afin de faire vendre l’article d’une tierce partie. Je n’ai absolument rien contre Lady Gaga ou toute autre artiste féminine», affirme encore la diva Aguilera.

«Je crois qu’elle est fantastique et j’apprécie qu’une femme soit suffisamment brave pour défier la norme. Elle a connu le succès grâce à son dur labeur et sa concentration. Je n’éprouve que du respect à son égard. Il y a de la place pour nous toutes dans les iPods des gens», ajoute-t-elle.

«Ce n’est pas la première fois qu’on m’oppose faussement à une autre artiste. Je commenteais cette histoire pour la toute dernière fois».

 

Dont acte ! 

%d blogueurs aiment cette page :