fbpx

Jean Marais se cachait derrière le masque de ce meurtrier

 

Fantômas, fut rendu célèbre par la série de films dans lesquels Louis de Funès pourchassait le malin avec beaucoup de difficulté mais avec beaucoup d’humour. A ses côtés, on retrouvait Jean Marais (qui jouait un double rôle, celui du journaliste et de Fantômas), l’atout charme étant assuré par Mylène Demongeot.

 

Alors qu’on croyait Fantômas oublié dans les vidéothèques, dvdthèques ou bibliothèques, Christopher Gans, le réalisateur français, annonçait il y a un an, avoir envie de donner une nouvelle vie au serial killer. Depuis l’annonce de ce projet, plus aucune nouvelle sur ce tournage.

 

C’est le producteur, Thomas Langman, qui vient remettre ce sujet sur le devant de la scène médiatique. Le projet n’est pas tombé à l’eau. Que nenni!  Langman verrait bien un Fantômas proche des récentes adaptations de super héros américains: Iron Man (il risque d’être déçu par le chapitre 2), Batman ou encore Superman…Fantômas étant un héros particulièrement sombre et méchant, ce trait de caractère devrait être sensiblement éffacé…Vont-ils dénaturer le personnage principal?

 

Christopher Gans, à qui on doit le Pacte des Loups, retrouvera en tout cas un acteur qu’il a connu sur le tournage de ce film qui mettait en vedette la Bête du Gévaudan. En effet, sous le masque de Fantômas, on pourra reconnaître, Vincent Cassel.

 

Le tournage débutera à la fin 2010 et se terminera au printemps 2011. Christopher Gans décidera ainsi si son film doit se tourner ou non en 3D.

 

%d blogueurs aiment cette page :