fbpx

 

Il trace sa route, Christophe Maé, c’est sa 3ème semaine consécutive en tête des ventes. Tout va bien pour lui! par contre, on s’étonnera peut-être de la perte de vitesse des Enfoirés. Ils ont beau faire une crise de nerfs, les ventes baissent et les voilà un rang plus bas que la semaine dernière car Les Prêtres, sponsorisés par TF1, gagnent du terrain et sont derrière Maé. Sexion D’Assaut se contente de rester à leur place, sur les bancs de l’Ecole des Points Vitaux. Alors que la pluie semble nous quitter, Françoise Hardy, grimpe de deux places avec son nouvel album.

 

Les Black Eyed Peas respirent, ils remontent vers le Top 5 ainsi que l’époustoufflante Lady GaGa. Faudra-t-il se méfier de Justin Bieber, qui gagne deux places cette semaine?

 

Coeur de Pirate repart à l’assaut du top. Muse se maintient et Alain Souchon fait son entrée avec son album live. Il est suivi du grand Slash qui fait également son entrée. Stacy Kent ne finit plus de nous demander qu’on lui raconte, oui mais qu’on lui raconte quoi? David Guetta revient dans le top20.

 

A suivre…

 

Melody Gardot semble revenir en force depuis son duo avec Eddy Mitchell, les ventes de son album, My One and Only Thrill, décollent à nouveau. Elle est Top 24 (+12)

 

25. Joyce Jonathan, produite par les internautes, l’album, Sur mes gardes, joue un peu au yo-yo mais cette semaine, il gagne 7 places.

 

Déceptions:

 

32. Marc Antoine – Notre Histoire (-6): Voilà une histoire qui commence bien mal pour ce chanteur dont le nouvel opus chute déjà.

 

33. Arno – Brussld (-2): Légère perte, notre belge limite les dégâts.

 

34. L’Algerino – Effet Miroir (-14): Je ne sais pas quel est l’effet miroir suite à cette chute de 14 places. Pas joli tout ça!

 

67. Usher – Raymond V Raymond (-16): Le séduisant Usher n’attire plus les foules et les ventes de son album prouvent qu’il faut vite se remettre en question car l’album ne va pas rapporter grand chose.

 

69. Alizée – Une Enfant du Siècle (-45): The gamelle…la chute est vertigineuse.

 

Classement des 20 meilleures d’albums: Semaine du 05 avril au 11 avril 2010.

 

1. Christophe Maé – On Trace la Route (=)

2. Les Prêtres – Spiritus Deï (+3)

3. Les Enfoirés – La Crise de Nerfs (-1)

4. Sexion D’Assaut – L’Ecole des Points Vitaux (=)

5. Françoise Hardy – La Pluie sans Parapluie (+2)

6. Black Eyed Peas – The END (+2)

7. Lady Gaga – The Fame Monster (+4)

8. Justin Bieber – My Worlds (+2)

9. Saez – J’Accuse (-6)

10. Camelia Jordana – Eponyme (-1)

11. Madonna – Sticky & Sweet Tour (-5)

12. Coeur de Pirate – Eponyme (+3)

13. Muse – The Resistance (+1)

14. Sade – Soldier of Love (-2)

15. I Muvrini – Gioia (-2)

16. Alain Souchon – Alain Souchon est Chanteur (E)

17. Slash – Eponyme (E)

18. Stacey Kent – Raconte-Moi (+4)

19. Gaetan Roussel – Ginger (-3)

20. David Guetta – One Love (+1)

 

 

%d blogueurs aiment cette page :