Le groupe anglais, Coldplay, est en studio d’enregistrement pour leur nouvel album. Un opus très attendu, qui devra succèder au succès du précédent, Viva la Vida or Death and all his Friends. Afin de ne pas faire du n’importe quoi et d’avoir une bonne ambiance de travail, le leader du groupe, Chris Martin, a instauré une ambiance cosmique.

 

Il a fait installer un décor rappelant l’univers, l’espace, les étoiles et les galaxies afin d’installer au sein du studio, une atmosphère de travail propice à l’évasion et à la création.

 

Le nouvel album sera produit par Brian Eno et devrait paraître pour les fêtes de Noël. Voilà un cadeau tout trouvé pour déposer au pied des sapins. La formation a d’ailleurs décidée de revenir à une production plus intimiste pour toucher davantage le public.

 

Il faut dire que suite au succès du disque, Viva le Vida…, le groupe s’est produit dans des stades de plusieurs dizaines de milliers de spectateurs et Coldplay s’est un peu perdu dans ces grands espaces. Chris Martin et les autres membres de Coldplay semblent vouloir revenir vers des salles plus intimes.