fbpx

Découverte en 2002 dans l’émission de M6, Popstars, Chimène Badi loupe de peu son entrée dans le groupe éphémère, Whatfor. La jeune fille a pourtant été remarquée et son premier single, Entre Nous, est un véritable carton, qui se hissera jusqu’au sommet du Top Singles. La carrière est lancée et la voix puissante de la jeune fille va conquérir un large public.

Le succès fait des jaloux et Chimène sera souvent critiquée sur son physique. Une situation délicate pour une jeune femme qui n’est pas encore à l’aise dans ses pompes. Il faudra du temps et l’amour pour que aujourd’hui, Chimène ne se laisse plus « toucher » par les critiques non constructives. En s’éloignant de la scène, elle a pris du recul et a compris beaucoup de choses. Elle se fout de ce qu’on peut dire sur elle d’où le titre de son 4ème opus, Laisse les dire.

Un nouvel album qui sera disponible sur les plateformes de téléchargement légal dès le 26 avril 2010 et dans les bacs à partir du 03 mai 2010. Nous vous proposons le visuel de l’album à la fin de cet article. Le contenu de l’album renferme 14 nouvelles chansons. Chimène a tenu à revenir vers ses influences soul, à l’image de Tracy Chapman ou de Stevie Wonder. La jeune femme revient sans être à pleine voix et n’a plus qu’une envie, remonter sur scène pour retrouver son public.

Elle le fera dans une tournée en France mais qui devrait passer par la Suisse et la Belgique. Elle sera pour 2 soirs à l’Olympia, les 20,21 novembre 2010.

Voici le tracklisting de son 4ème album, Laisse les dire:

CD
1 – J’ai lu ton nom
2 – Laisse les dire
3 – En équilibre
4 – Frôlé l’amour
5 – Plus de devoirs que de droits
6 – Froid
7 – En vous
8 – La remontrance
9 – The Only One (version radio)
10 – D’une fille à sa mère
11 – Je ne marcherai pas
12 – Septembre 94
13 – Un jour de trop qui passe

DVD
1 – Mini film « Dans les yeux de Chimène »
2 – Clip officiel « Laisse les dire »

CD bonus
1 – Fidèle à mon étoile (titre bonus)

 

Le coffret collector sera disponible via le site officiel de la chanteuse et ne devrait pas être vendu dans les commerces.

%d blogueurs aiment cette page :