fbpx

Fondé en 2002, le groupe de rock belge, Absynthe Minded, a débuté son parcours par la tournée des bars. Après s’être forgé une petite réputation, le groupe n’a cessé de prendre de l’ampleur. Provenant de Gent, en Flandres, les 5 musiciens qui forment ce groupe détonnant arrivent en France avec leur 4ème album.

Un opus qui regorge de tubes en puissance au pouvoir mélodique hors norme. Déjà sorti chez nos amis belges, l’album vient d’être couronné Disque d’Or et il sera disponible chez nous dès le 07 juin 2010. Un premier extrait efficace est déjà proposé, Envoi dont le clip est à votre disposition à la fin de cet article.

L’album a été enregistré à Paris avec la complicité de Fabrice Lamoot (qui a déjà travaillé pour Noir Désir, Alain Bashung ou encore pour Girls in Hawaï). Le groupe propose un savant mélange de chansons pop-folk avec  un swing de manouch, d’indie rock et d’influences jazzy.

Un groupe à découvrir et à aller soutenir lors de leurs prochains passages en France: Absynthe Minded sera au Nouveau Casino à Paris le 07/04/2010
à Grenoble le 27/04/2010
à Toulouse le 29/04/2010
à Marseille le 30/04/2010

Premier extrait de l’album, Envoi:

%d blogueurs aiment cette page :