fbpx

« Alice au pays des merveilles  »

Depuis le temps qu’on attend ce film , on espère tous qu’il sera à la hauteur de nos espérances .On sait dores et déjà que le film est un triomphe aux Etats-Unis malgré quelques critiques acerbes concernant la pauvreté du scenario. En France , les quelques privilégiés journalistes, qui ont eu l’ avantage de le voir ,sont certes bluffés par l’univers de Tim Burton et par les trouvailles oniriques et imaginaires mais regrettent aussi un scenario pas en adéquation avec la magie du réalisateur .Malgré tout, on peut se précipiter au cinéma car les délires visuels ont l’air d’ être très originaux, du jamais vu et l’effet 3 D va (on l’espère) ajouter beaucoup à cet univers bizarroïde qu’on adore chez Burton.

Bien sur , son élan funeste et funèbre s’est estompé car rappelons le , le film est produit aussi par Disney pour la première fois .Comme à l’ accoutumée , il a entrainé dans son aventure son alter ego Johnny Deep , sa femme Helena Bonham Carter et quelques petits nouveaux comme Anne Hataway , Mia Wasikowska.

C’est une Alice de 19 ans qui s’apprête à se marier qui va retourner dans le mode imaginaire qu’ elle avait découvert enfant. Bien qu’elle semble avoir oublié son passage dans ce monde , les habitants ne  l’ont pas oublié  que ce soit le lapin blanc, le chapelier fou, la reine rouge qui règne avec terreur sur ce monde. Alice aura la tache de mettre fin à ce règne ! Même si l’histoire est importante, on se demande surtout ce que Tim Burton va encore inventer pour le plaisir de nos yeux .

On est donc impatient de découvrir cela avec le film en 3 D qui succède à « Avatar » .On sait que l ‘attente est forte, on espère surtout ne pas être déçu. .Précipitez vous dans ce monde imaginaire que notre prochain président du festival de Cannes nous a concocté!     

«L’immortel »

D’abord attention au  trop plein de promo !Sur un week end ,on a pu voir Richard Berry et Jean Reno au journal de 20h , à l’émission de Dechavanne , chez Ruquier et enfin chez Drucker. Si nous ne sommes pas au courant de la sortie du film ,c’est que nous n’avons pas la télévision! Voilà donc la quatrième réalisation de Richard Berry (qui semble la plus aboutie) .Il s’est attaché à adapter librement la vie d’ un célèbre truand marseillais Jacky Imbert, dont on avait déjà parlé dans un livre de Franz Olivier Giesbert. Richard s’est ensuite attelé à rencontrer et à se documenter sur ce fait divers .

C’ est l’histoire de Charlie Mattei qui a décidé de tourner la page sur son passé de hors la loi. Il mène  une vie tranquille entre sa femme et ses deux enfants .hélas , le destin vient le frapper de nouveau lorsqu’il reçoit 22 balles dans un parking du vieux port ! Mais malheureusement , il va s’en sortir , décide de se venger pour se  protéger et protéger sa famille. Il fallait trouver un acteur capable de ce tour de force , c’est Jean Reno qui porte le film !Toutes les critiques sont unanimes quand à son interprétation proche de ses meilleures compositions qui nous manquaient ces derniers temps .Quelques jolis contre-emplois avec Marina Fois ou Jean Pierre Darroussin , mais quelques bémols se font entendre quand à l’interprétation de Kad Merad dans le rôle d’un chef caïd. En tout cas , il a beau s’en défendre mais le film semble avoir quelques scènes très violentes (en rapport aussi avec le sujet qu’il décrit).

Pour ceux qui aiment les films de gangsters avec du fond , ce film est pour vous !  

»Tout ce qui brille »

Attention petit bijou qui devrait faire un joli succès( on l’espère!). Les critiques sont unanimes sur ce premier film de l’actrice Géraldine Nakache (et d Hervé Mimran) qu’on avait déjà aperçu dans des comédies « Comme t’y es belle »ou »Tu peux garder un secret? ».Le projet, elle le travaille depuis 4 ans et sa rencontre avec Hervé a accéléré les choses .

L’ histoire d’Ely et Lila qui sont deux amies d’ enfance qui rêvent d’une autre vie que celles qu’elles ont à Puteaux .Elles décident de passer de l’autre coté du périph à Paris ou tout brille …De la va en découler des situations cocasses et drôles ! Un film sur l’amitié, sur les rêves ,les idées reçues. Une autre vision de la cité qui ne montre pas ce que l’on voit habituellement de la  banlieue .Un film qui plait pour sa fraicheur, pour ces répliques, dont on se souviendra longtemps.

Au regard de la bande annonce , on est déjà séduit et impatient de découvrir l’histoire de ces deux jeunes femmes! Il fallait aussi un casting bien choisi pour que le film fonctionne :c’ est Leila Bekhti (qui a brillé dans »Un prophète ») qui formera ce duo avec Géraldine. Les seconds rôles sont très importants également :Virginie Ledoyen, Manu Payet (époux de Géraldine) Linh Dan Pham, Audrey Lamy (sœur d’Alexandra), qui serait désopilante  .Décidément ,après « L’arnacoeur » la semaine dernière, la comédie française sort des pépites que nous allons récupérer rapidement pour notre plus grand bonheur ! 

« Légion » 

Un  film américain, qui ,certes, n’a pas rencontré un  grand succès aux States, ni auprès des critiques de chez nous .Alors, pourquoi est ce que t’en parle,  me direz vous? Parce que je suis sur que ce genre de films ,peut intéresser une gamme de spectateurs .Légion est ,en  effet, un film avec de nombreux effets spéciaux , des batailles , un combat du bien contre le mal. Pour l’histoire , Dieu perd la foi en l’ humanité et envoie une légion d’anges pour exterminer la race humaine. Mais ,un groupe de résistance va se former auprès de l’archange Michael pour tenter de sauver le monde .C’est encore Dennis Quaid qui est à l’affiche de ce « nanar »?? Accompagné du beau Paul Bettany , de Doug Jones .Allez tenter l’expérience ,à vos risques et périls , vous voila prévenus. Il y a tant de bons  films cette semaine (voir ci dessus ), il serait dommage de gâcher son argent pour ces anges ..

%d blogueurs aiment cette page :